L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Voiture autonome : sans les mains au volant du Renault Symbioz [VIDÉO]

Répondre
  • Julien SARBORARIA- #1 14-12-2017 15:59:00

    Nous avons eu l'occasion de prendre le volant du Renault Symbioz Demo Car, un concept de voiture autonome de niveau 4. Partez à la découverte d'une expérience inédite au cours de laquelle nous avons été amenés à conduire sans les mains sur l'autoroute !

    Lire la suite : Voiture autonome ...
    0
  • giantpanda #2 14-12-2017 19:11:05

    Si la voiture est autonome sur autoroute, cela ne veut pas dire qu'elle est 100% autonome?? Est-ce que Renault a expliqué cette restriction??

    0
  • FranckyGoestoH #3 14-12-2017 19:29:13

    Ce qui est décrit n'est pas du niveau 4 ! A peine plus évolué qu'une Tesla qui est de niveau 2 (officiellement). Précision : je possède une Tesla Model S 85 D depuis plus de 2 ans dotée de la fonction autopilot depuis novembre 2015 (mise à jour par téléchargement du logiciel). J'effectue 90 % des trajets sur autoroute en mode autopilot (sans les mains) avec quelques interventions manuelles dans les sections de travaux et aux péages. Seules frayeurs : certaines portions de la N12 en Bretagne où la voiture a tendance a faire des écarts inexpliqués (toujours aux mêmes endroits) nécessitant une correction de trajectoire par le conducteur.

    0
  • Julien SARBORARIA- #4 15-12-2017 10:37:36
    Citation de giantpanda
    Si la voiture est autonome sur autoroute, cela ne veut pas dire qu'elle est 100% autonome?? Est-ce que Renault a expliqué cette restriction??

    Renault travaille en priorité au développement de la voiture autonome sur autoroute car c'est là qu'elle présente le plus grand intérêt. Les contraintes sont aussi moins importantes qu'en ville : pas de feux tricolores, pas de piétons, moins de dangers...

    Donc pour répondre à votre question, le prototype de Renault ne peut être autonome que sur l'autoroute.

    0
  • olivier35580 #5 15-12-2017 14:20:49

    Bonjour, que fais exactement le passager lors de l'essai ? On voit nettement qu'il conserve la main sur une commande dès lors que le véhicule passe en autonome ?

    0
  • Julien SARBORARIA- #6 15-12-2017 16:50:19
    Citation de olivier35580
    Bonjour, que fais exactement le passager lors de l'essai ? On voit nettement qu'il conserve la main sur une commande dès lors que le véhicule passe en autonome ?

    Le passager dispose d'une console avec joystick pour prendre les commandes du véhicule en cas de problème. C'était une sécurité obligatoire étant donné que le véhicule, qui n'est qu'un prototype, roulait sur une route ouverte à la circulation.

    0
  • jeangustave2598 #7 28-12-2017 14:52:04

    La route n'est pas un jeu video .  Les constructeurs partent dans une direction que Google a bien voulu ouvrir, et pour cause, pour ses intérêts.  Cette direction ne me plait pas du tout.  Je suis un passionné d'automobile, voir que l'on veut substituer le conducteur par un logiciel, et sutout nous emmener dans un monde virtuel ne me convient pas. J'ai bien compris ou tous ces grands groupes veulent en venir, bien entendu , poussé par les gouvernement. A terme, enlever le volant des humains, car ils sont jugés trop dangereux.
    Et bien désolé, on  ne nous demande pas notre avis, on va nous imposer les chose, avec l'excuse de la sécurité. De ce futur , je n'en veux pas. Et j'espère ne pas etre le seul, car je ne vois pas beaucoup d'objections à cette technologie, tout le monde à l'air d'etre emballé.
    Mais quand les conducteurs comprendrons qu'ils ne pourront plus rien faire, plus rien diriger, et surtout plus avoir le dernier mot, ce sera trop tard.  On ne sera meme plus libre de choisir son itinéraire , et dans ces lunettes, bien entendu, nous aurons des offres commerciales ou l'on nous fera passer devant certains magasins, car au préalable, les logiciels auront pris le soins d'analyser nos comportements et nos habitudes d'achats.

    C'est ca l'avenir.  Je constate que tous ces informaticiens font tout pour donner l'impression que ce qui était fait avant était pas bien, et que leur inventions seront forcément les meilleures.  Le reve va vite devenir cauchemard pour les conducteurs, si on aime conduire on ne pourra plus le faire, car les loies pro ordinateur et pro internet, feront tout pour nous  dissuader de le faire, en mettant le prix des assurances à des tarifs prohibitifs. Et la ce ne sera pas du virtuel! mais bien du réel

    Autre point, ces lunettes que l'on voit portées, a terme, ne seront t'elles pas nocives pour la santé?  Probleme de vision, perte d'équilibre , car on déconecte le serveau de l'humain dans ce monde virtuel, pendant des heures. On ne va pas me faire croire que c'est sans risque pour notre preception des choses, notament pour la vision. Risque d'étourdissement

    Pour conclure, les grands gagnants ce serons Google et tous ses partenaires.

    Je souhaite tout simplement ne jamais voir cette invention, car elle me fait peur et ne correspond pas à la voiture telle que je la veux

    0
  • blackiystoo #8 07-08-2019 22:41:00

    Si la voiture est autonome sur autoroute, cela ne veut pas dire qu'elle est 100% autonome?


    __________________________________________________
    Dafont Showbox Adam4adam

    0
  1. 1