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Et si PSA s'intéressait à la technologie hybride E-Tech de Renault ?

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  • La Rédaction #1 18-08-2020 17:01:00

    Après les transfuges de Renault vers PSA, les transferts se font dans le sens inverse notamment avec Gilles Vidal qui va diriger le design Renault. Mais des bruits de couloir en interne évoquent que PSA s'intéresse de près à la technologie hybride E-Tech de Renault.

    Lire la suite : Et si PSA ...
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  • antidote #2 19-08-2020 11:29:39

    Il serait interagissant que des français s'unissent pour contrer les concurrents allemand Leur impacte économique et industriel est tellement puissant que seule une alliance technique les préserverait d'une disparition certaine .

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  • shooby136 #3 19-08-2020 17:45:51

    Les constructeurs français ont déjà collaborer ensemble pour certains projets, antidote. Tel pour les V6, les boites automatiques à logiques floues, ...

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  • chuchede986 #4 19-08-2020 18:38:21

    PSA, qui fusionne avec Fiat spécialiste de la petite voiture, ne peut pas abandonner le segment de la mini-voiture.
    Je me refuse à utiliser le terme mini-citadine parce qu'une voiture n'a rien à faire en ville et d'autant plus pour des trajets pendulaires avec une seule personne à bord, réalisables avec des moyens bien moins polluants.
    A ce titre, l’électrification de ce segment est une pure aberration (l'électrification en général puisque alourdissant les voitures en augmentant leur pollution par abrasion) en réduisant leur polyvalence.
    Il est bien préférable :
    1/ de les alimenter en carburant renouvelable - PSA a les compétences en E85 et H2 et Fiat en gaz,
    2/ d'utiliser le moteur thermique uniquement dans les plages où il est pertinent et en le soulageant avec un moteur électrique lors des appels de puissance et de couple.
    A ce titre la boite Renault, puisque apparemment plus simple et moins chère qu'une Punch, peut être intéressante sur une mini-voiture accouplée à un tout petit moteur et une petite batterie.
    On pourrait ainsi avoir une mini-voiture pas plus lourde qu'une 108, donc produisant peu de particules d'abrasion tout en réduisant ses émissions de CO2 (à la fabrication et à l'usage) et de polluants (à l'usage).

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  • marleyelsa67 #5 20-08-2020 04:18:30

    Tant que les constructeurs français n'ont pas compris  que les bons et exigeants amateurs de moteurs puissants tels que chez BMW n Audi , Mercedes , ils devront évoluer avec les petites voitures populaires !
    Renault et Peugeot  disposent de moteurs 6 cylindres pour équiper enfin de puissantes berlines et de concurrencer les puissantes berlines allemandes . Enfin qu'attendent les constructeurs français pour s'attaquer au plus grand marché des voitures au monde  , les USA !!!

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  • Martintoucourt #6 20-08-2020 08:08:06

    Enfin une application de la F1 à nos autos de tous les jours. Si en plus ils le vendent à d'autres constructeurs c'est un gage de qualité (comme les Dci très critiqués et dont Mercedes raffole...) et de rentabilité.

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  • Paulo56 #7 21-08-2020 07:06:52

    "Tant que les constructeurs français n'ont pas compris  que les bons et exigeants amateurs de moteurs puissants tels que chez BMW n Audi , Mercedes "

    la très grande majorité de la planète se contrefout des "moteurs puissants", mais veulent des moteurs écologiques et qui consomment peu... les francais sont donc très bien placés de ce côté la.

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  • Paulo56 #8 21-08-2020 08:05:05

    "Enfin qu'attendent les constructeurs français pour s'attaquer au plus grand marché des voitures au monde , les USA !!!"

    le plus gros marché au monde est la Chine, pas les USA ! marleyelsa67...

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