L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Citroën tire un trait sur la suspension hydraulique

Répondre
  • La Rédaction #1 11-06-2015 15:40:00

    Un peu plus de 60 ans après son apparition, la suspension hydraulique est rejetée par Citroën qui va désormais généraliser les systèmes électroniques et à clapets pour assurer le confort de ses modèles. De la DS à la C5, un pan de l'histoire de la marque aux chevrons se tourne.

    Lire la suite
    0
  • brunodu13342 #2 11-06-2015 17:11:00

    Honte à Tavares, qui poursuit son objectif de niveler PSA par le bas... voitures généralistes banales, sans spécificités, sans modèles coup-de coeur.

    0
  • teteneried209 #3 12-06-2015 10:00:00

    "Citroën tire un trait sur la suspension hydraulique"
    C'est bien la l'erreur de Citroën à vouloir faire passer DS en HDG qui n'offre pas cette technique avant-gardiste soi-disant trop onéreuse un comble pour qui se prétend HDG, quand on manque de moyens pourquoi se lancer dans pareille aventure? Pour en revenir à Citroën, le charme de la nouveauté reste à quai et ce n'est pas ce canard boiteux qu'est la Cactus qui relancera la digne image de Citroën, ils devraient commencer par mettre une vraie calandre à leurs voitures et arrêter avec ces avant bomber sans charme aucun. Puis remettre de vrais noms à leurs créations et pas ces c1,c2,c3 ,c4 et cetera peut engageant. C'est peut-être les chinois qui vont leurs montrer une meilleure voie à suivre, qui sait?
       

    0
  • franck.brehier519 #4 14-06-2015 07:55:00

    25 ans que je suis Citroënniste (je roule en C6 3.0Hdi 240cv).Je suis adepte de la suspension hydraulique qui reste un symbole, du "rouler différent", du confort et du luxe à la française. Grâce à M. Tavares, il faudra  se contenter de Citroën banales et sans confort. Il aurait mieux fait de rester chez Renault. Quant à moi, devant un tel mépris de la clientèle acquise à la marque, ma prochaine voiture sera une Mercédès...avec suspension hydraulique !

    0
  • gulpat982 #5 14-06-2015 10:34:00

    Est-ce officiel, cette fois ?
    J'ai du mal à y croire. Faire une telle erreur. C'est bien pire que si Audi abandonnait sont système Quattro. Toutes les marques rêvent d'une technologie différenciante et supérieure (elle l'est encore malgré des commentaires de journalistes dont le mot confort ne signifie rien). Oui, Mazda a arrêté son moteur rotatif mais Renault essaye de se créer cette technologie-image avec ses 4 roues directrices. Et bien qu'il y ait très très peu de Renault ainsi équipées, ils continuent et les déploient sur d'autres modèles.
    Pur non-sens économique.
    Citroën est mort.
    Je devrai donc garder ma C5 jusqu'au bout (ou aller vers des marques étrangères haut-de-gamme - qui n'ont que des suspensions pneumatiques et non oléopneumatiques, d'ailleurs - Mercedes, Land Rover...)

    0
  • camesnard170 #6 15-06-2015 10:49:00

    A 65 ans, je suis "citroeniste" depuis que je conduis et apprécie le confort agréable créé par la suspension hydraulique.
    CITROEN a décidé d'arrêter ce mode de suspension...
    Je viens de commander probablement pour la dernière fois une C5 Tourer à boite auto avec suspension que je compte garder le temps de la garantie (5ans).
    Après, je me tournerai sans doute vers la concurrence.
    Citroen est en train de se saborder, et j'en suis désolé.
    Apparemment, je ne suis pas le seul

    0
  • bernard.thepenier691 #7 17-06-2015 11:20:00

    L'abandon de la suspension hydractive est une erreur stratégique. Cet équipement était différenciant. Je pourrais comprendre qu'on l'abandonne sur les Citroën depuis que PSA a créé la marque DS, mais ne pas équiper les DS et notamment la DS5 en hydractive va conduire les clients citroënistes à quitter PSA à l'arrêt de la C5 pour rejoindre la concurrence. C'est une véritable trahison de Citroën que cette suppression alors que les clients étaient prêts à continuer de payer. Décidément les capitaines d'industrie de l'automobile se sont transformés en vulgaires financiers à court terme.

    1
  • bouquet.ben105 #8 18-06-2015 15:58:00

    Effectivement Citroën a eux de bon ingénieur , activa est bien l'apogée de l'hydraulique auto , je garde mais 3 Activa

    0