L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Perte huile volvo v50 1.6D

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • bned93 #17 14-05-2015 14:33:57

    Le pièce que vous devez resserrer, j'ai du l'enlever pour changer le cache culbuteurs...Donc attendez peut être avant de le faire sauf si vous avez trouvé une autre solution. La vis est très mal placé d'ailleurs, c'est pas simple desserrer/resserrer, il faut trouver le bon outil.

    Voilà, ce que j'ai "peur" pour demain, c'est qu'on me dise qu'il y a de la calamine au niveau des joints, si c'est le cas, il faut changer les joints et faire d'autres frais qui me coutera cher je pense. Dans le dépot que j'ai, il n'y a pas de calamine, ni autour des boulons d'injecteurs.. Donc, on verra. J'essayerais de rester à côté du mécano pour voir.

    Vous avez aussi un filet d'huile autour du boulon injecteur ou ça n'a rien à voir?

    Le modèle de la voiture
    Volvo V50 2006 - Diesel
    Catégorie de la panne : Huile
    0
  • micamass #18 14-05-2015 15:45:27

    Je ne sais pas ce que c est le boulon injecteur......j ai de l huile un peu partout ...

    0
  • micamass #19 16-05-2015 13:32:49

    Bonjour,

    Avez-vous réalisé le travail au niv des injecteur ? Vous  les avez juste resserrer ?
    Avez-vous toujours une fuite d'huile et une consommation d'huile importante ?
    Pour combien en avez-vous eu ?

    Merci à l'avance pour vos réponses cela pourra certainement m'aider.

    Cdlt mickael Massicot

    0
  • bned93 #20 18-05-2015 14:32:46

    Bonjour,

    Désolé pour ma réponse tardive, j'allais vous tenir au courant.
    J'ai donc été au garage vendredi. Les injecteurs étaient serrées.
    Mais j'ai discuté avec le mécanicien et en va changer tout ce qui pourrait causer la perte d'huile.
    C'est à dire: changement des joints des injecteurs + changement des joints d'admission.
    Cout: 540€
    Normalement, le problème devrait être résolu.
    Je vais faire cela debut juin/mi juin.
    Ce qui est déjà positif, c'est que je n'ai pas diesel qui fuite au niveau des injecteurs! Sinon ça serait une autre soucis, plus sérieux.
    J'ai "juste" une perte d'huile mais PAS de perte de puissance ou autre.

    Par contre pour vous, j'ai l'impression que l'huile passe dans le turbo... Il faudrait que vous regardiez si il y en a. Le gros flexible qui amène au turbo, je vous conseille de l'enlever et de voir...
    Parce que le tuyau avec le boulon difficile à enlever et où vous avez de l'huile.. Il va directement au turbo! Vu que vous avez une perte de puissance, je ne tarderais pas à réagir... Il ne faudrait pas que vous cassiez votre turbo. Après je ne m'y connais pas trop.
    J'essaye juste de déduire et de voir par logique.
    Avez vous déjà fait quelque chose?

    Bonne journée,

    0
  • siannoyl #21 18-05-2015 14:57:30

    Bonjour
    Sauf erreur de ma part, il ne peut y avoir de fuite d'huile ni à l'admission, ni à l'échappement. Qu'il y ait un suintement de GO aux injecteurs, là, c'est possible. Dans ce cas il faut démonter les injecteurs , Retirer la rondelle pare feu qui est dans le fond, très bien nettoyerle fond du puits d'injecteur, mettre des rondelles neuves (en vente dans tous les garages),les mettre dans le bon sens....(le bossage vers le fond)et serrer les écrous à 40 Nm. remettre des tuyaux de retours neufs ainsi que le bouchon au dernier injecteur.
    Ne pas aller vous faire plumer de 500 € inutilement

    0
  • micamass #22 01-07-2015 20:58:43

    Re bonjour,

    Apparemment le problème vint bien du turbo qui laisse passer l'huile dans l'admission, plein d'huile dans les durites d'admission et durites turbos, même vers le filtre à air ....un peu de jeu dans le turbo donc je change le turbo et joint d'étanchéité d’échappement. on verra la suite......et vous ou en êtes vous ?

    0
  • bned93 #23 02-07-2015 07:44:40

    Bonjour,

    J'ai été au garage le 22 juin pour faire changer les joints des injecteurs et joints d'admission..
    J'ai fait 350km depuis et le niveau d'huile n'a pas bougé. Donc normalement, problème résolu!

    Je m'en doutais un peu pour l'huile dans le turbo...
    Vous en avez pour combien?

    Bien à vous

    0
  • micamass #24 02-07-2015 08:36:41

    Bonjour,


    Je change actuellement le turbo que j'ai payé 300 euros et 390 euros de main d'oeuvre, il doit me changer également les joints d'étanchéité du collecteur d'échappement également.

    A quoi ressemble vos joints d'admission ? est ce les même que ceux du collecteur d’échappement ? Et a quoi ressemble vos joints injections comme cela je lui demande de la faire en même temps........Combien cela vous a coûté de faire cela ?

    Merci pour votre retour

    0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous