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Perte huile volvo v50 1.6D

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  • bned93 #1 27-04-2015 08:29:07

    Bonjour,

    J'ai une volvo v50 1.6D 109cv de 2006.

    Depuis fin février, je me suis rendu compte qu’il y avait une grosse perte d’huile. Le voyant était allumé. J’ai donc vérifié le niveau et effectivement, j’ai du faire le plein d’huile.
    J’ai remarqué qu’il y avait de l’huile dans des petits compartiment.
    De plus, un flexible sortait de son emplacement. Je l’ai donc accroché au mieux possible mais il y avait également de l’huile autour.

    J’ai donc rempli et j’ai controlé régulièrement le niveau d’huile. Je perds environ 0,5L/semaine pour environ 300km la semaine. Je faisais évidemment le plein au fur et à mesure que je perdais de l’huile.

    La semaine passé, j’ai acheté et placé le flexible manquant (il ne possédait plus les clips de fixation) et j’ai changé le joint du cache culbuteur.

    Aujourd’hui, je n’ai plus d’huile autour du flexible ce qui est déjà positif mais j’ai toujours une perte d huile, moins grande mais toujours là. Peut être 0,25L/semaine. Encore au niveau des compartiments qui sont montrés sur les photos.

    Je tiens à souligner qu’il n’y a aucune odeur de diesel! Ni dans l’habitacle, ni lorsqu’on sent l’huile dans les petits compartiments. Il n'y a pas d'huile sur le sol. Elle ne fume pas bleu.

    Sur les photos, nous avons épongé toute d’huile.

    Pouvez vous m'aider?
    Merci d'avance à vous tous

    Le modèle de la voiture
    Volvo V50 2006 - Diesel
    Catégorie de la panne : Huile
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  • micamass #2 08-05-2015 21:12:02

    Bonjour,

    Avez-vous des nouvelles de votre Volvo car j'ai exactement le même problème sur le même modèle de Volvo même année.
    Je ne perds pas autant que vous d'huile mais j'en perds quand même et au même endroits dans les petits compartiments. Nous avons déjà changé les durites avec embouts cassé comme vous mais pas le joint de cache culbuteur. Par contre elle ne fume pas bleu et pas d'huile dans le bocal d'eau. Le véhicule a du perdre 0,25 d'huile après un voyage lors d'un week-end de 2400km sur autoroute essentiellement.
    Pouvez-vous me dire l'évolution pour votre véhicule? A qu'elle moment le véhicule vous a-t-il signaler qu'il y a un manque d'huile? Il ne restait vraiment plus d'huile du tout ou un niv mini ? Et aujourd'hui ou en etes vous ?
    Merci pour vos réponses
    Cdlt mickael

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  • bned93 #3 09-05-2015 16:58:13

    Bonjour,

    Le manque d'huile, je m'en suis aperçu car lorsque je tournais le voyant "huile" s'allumait.
    Donc j'ai ouvert mon capot et j'ai que le niveau était en dessous du minimum... Il en restait quand même, mais je ne sais pas vous dire combien.

    A l'heure d'aujourd'hui, je vais aller au garage volvo pour faire resserrer les injecteurs... Je me suis rendu compte qu'ils n'étaient pas bien serré et je n'ai pas la "clé" approprié pour le faire. Après on verra ce que ça donne!
    Évidemment, je contrôle de très près mon niveau d'huile et je dois en remettre après un moment! Faites bien attention à cela!

    Vous même, qu'allez vous faire? ça m’intéresse aussi! Avez été dans un garage pour montrer cela?

    Bien à vous

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  • micamass #4 10-05-2015 11:02:19

    Re-Bonjour,

    Merci pour les infos, par contre je pensais que vous aviez une fuite d'huile ? Vous pensez qu'en resserrant les injecteurs cela réglera votre problème d'huile ?

    Sur mon véhicule je n'ai jamais été en dessous du mini donc pas de signalement du tableau de bord. Je pense vouloir changer le joint de cache culbuteur, (combien cela vous a couter de le faire ? et existe-t-il vraiment un joint ? ) Il y a également une durites a resserrer elle apparait sur la gauche de votre photo là ou vous avez changer la pièce neuve. Voilà dans un premier temps ce que nous pensons faire sur notre véhicule.
    Sachant que j'ai dû perdre de l'huile soit 0,4L en roulant  sur autoroute (monter en pression constante) en faisant 2400 km en un week end en allemagne. Mais je suis jamais passé en dessous de limite bas et mon niveau d'huile après 8 mois d'utilisation était juste au dessus de la limite basse.

    Je vous tiens au courant de l'évolution, pouvez-vous me dire ce que Volvo vous a dit ?

    Bien Cdlt mickael

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  • bned93 #5 10-05-2015 12:14:13

    Bonjour,

    Effectivement, j'ai un soucis d'huile vu que j'ai une perte. J'ai remarqué que les injecteurs n'étaient pas serré c'est pour cela que je veux déjà faire ça. Tout le monde me dit que ça viendrait des injecteurs mais ce que je comprends pas c'est que je n'ai pas d'odeur de diesel... Ce que je veux resserrer c'est les "boulons" couleur "or" au gauche et droite des puits d'huile.
    Je dois prendre rendez vous chez Volvo pour faire cela. Puis on verra, ce que ça donne.
    Sinon après je n'ai vraiment plus d'idée..

    Pour le joint du cache culbuteur, je l'ai fait moi même (6€ la pièce sur misterauto). Donc ça ne m'a pas couté beaucoup. Et oui, c'est réellement un joint! Voici le lien:
    https://www.mister-auto.be/fr/joint-de-c … 5.510.html

    Je vous tiendrais également au courant sans soucis

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  • micamass #6 10-05-2015 14:47:24

    Re-bonjour,
    Merci pour l'info pour le joint, cela évitera de me faire avoir par le garagiste.
    Pour ma part on va changer le joint de cache culbuteur après un nettoyage du moteur car j'ai de huile un peu partout et aussi une durite à resserrer.
    J'ai les même compartiments remplis mais pas d'odeur de gasoil, et une perte d'huile plus ou moins importante vu que cela faisait 8 mois que je n'avais pas fait les niveau.
    A voir je vous dis aussi ce qu'il en ai en fin de semaine prochaine, pour le moment j'ai contrôler l'huile et le niveau n'a pas bougé.

    Cdlt

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  • micamass #7 14-05-2015 01:16:06

    Bonsoir,

    Les nouvelles de mon véhicule. Le mécanicien est venu et a nettoyé le moteur, il me confirme ce matin qu'il faut changer pas seulement le joint du cache culbuteur mais aussi le cache culbuteur ou carter cylindre entier avec le bouchon car il est en plastique et fissurer de partout, et vais devoir resserrer une durite qui touche mon turbo;

    déjà savez vous ou je peux trouver un cache culbuteur entier ?

    Ensuite je reprends mon véhicule après le lavage moteur, une petite pointe a 120 KM/h et deux alarme s'allume "anti patinage" et "rendement moteur réduit" avec une légére perte de vitesse.

    Bref le mecano reviens demain voir cela.....

    Avez vous eu déjà ces deux alarmes ?
    Avez-vous des nouvelles de votre véhicule ?

    Cdlt mickael

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  • bned93 #8 14-05-2015 09:28:01

    Bonjour,

    Vraiment bizarre, je n'ai jamais eu ça! Avez vous contrôlé le niveau d'huile??

    Pour la pièce, personnellement je regarde sur ebay (en allemagne, france,...). Après il faut chercher pour trouver la "bonne" dénomination de la pièce.

    Demain, je vais chez volvo pour faire resserrer les injecteurs. Comme vous pouvez voir sur la photo, il y a les petits compartiments qui sont rempli et autour du "boulon" il y a un filet d'huile. Voilà pourquoi je fais faire resserrer cela. Il y a une rangée devant et derrière.
    Est ce à ce même niveau?

    Je vous tiens au courant dès demain. Après avoir été au garage, j'irais faire un tour avec.

    Bonne journée

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