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Alternateur bloqué limaille, moteur bloqué

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  • KloOe #1 15-06-2013 17:04:48

    Bonjour,
      J'ai un gros soucis, voilà maintenant 3 mois que ma voiture est au garage, j'ai fait changé ma courroie de distrib l'année dernière en fin août, je l'ai reccuperé elle faisait des accoups, des baisses de régime, des trous d'air et le garagiste ("un ami") m'a dit que c'était les bougies à changer, le demareur.. Bref un soir je rentre du boulot et le lendemain pour repartir, plus rien moteur bloqué alors je l'ai ramené au garage et là en fait au bout de 3mois on me dit que c'est l'alternateur qui est bloqué, limé, complètement bouffé de l'intérieur et donc irréparable alors j'aimerai savoir si c'est normal? Ma voiture à 130000 km à peine je ne comprend pas je n'ai jamais eu de soucis au paravant seulement après avoir changer cette courroie.. Alors je me pose la question car je ne voie pas pourquoi mon alternateur est dans cet état et je ne trouve pas de panne similaire sur le net à part bien sûre sur les problèmes de série Renauld. Le mécano en question m'a dit de faire venir un expert, qu'il était sûre de son travail.. Bref c'est un ami a mon conjoint alors c'est vrai je n'ai pas de raison de douter de lui mais je me suis renseignée chez un garagiste qui m'a plus ou moins conforté sur mes doutes cependant, comme il me le disait il n'a pas vue la voiture. Quand je suis allée chez mon garagiste, ma couroie de distrib et d'alternateur étaient démontées et il nous a montré qu'elles étaient intact donc ça ne pouvait être une courroie mal callée.
    Voilà aujourd'hui j'ai de sérieux doutes, j'attend le devis qui avoisinerait les 800euros selon lui ( il m'a quand même demandé si je souhaitais effectuer les réparations?? C'est un peu mal abile de sa part je trouve) alors voilà si je vous écris c'est parce que maintenant ça me travaille, je ne sais pas si je peux faire confiance ou pas sachant que la personne chez qui je me suis renseignée m'a certifié qu'un alternateur ne se grippait pas du jour au lendemain il m'a dit qu'en 30 ans de métier il lui était arrivé de faire des erreurs c'est sûre mais là pour lui c'est sûre c'est du pipo.
    Voilà ma question comment un alternateur se retrouve dans cet état? Et que dois je faire? J'ai déjà contacté le service juridique de mon assurance, ils m'ont dit de m'arranger a l'amiable et si il ne reconnaissait pas ces torts de lui envoyer un expert mais je ne le ferais pas sans être sûre que c'est pas moi qui délire. S'il vous plaît aidez moi!!

    Le modèle de la voiture
    Volvo V40 2001 - GPL Bifuel
    Catégorie de la panne : Alternateur
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  • franco81 #2 15-06-2013 17:40:28

    bonjour-888

    je ne comprend pas pourquoi le "mécano" a tombé la courroie de distribution!
    l'alternateur n'est pas entraîné par la courroie de distribution mais par sa propre courroie
    d’accessoires.

    mon avis courroie de distribution mal montée.
    et pour l'alternateur "magouille" car un alternateur qui grippe il gueule dur.

    Faites expertiser si se n'ai pas trop tard.

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  • bricolo1000 #3 15-06-2013 17:53:46

    Bonjour

    +1

    Aucun rapport entre distribution et alternateur.

    Que 130000kms mais 12 ans quand même, elle ne va pas être éternelle.

    Une expertise  ? Certes mais de quoi ??
    Quand c'est démonté il n'y a plus rien à expertiser pour démontrer une malfaçon.

    Dans ce que vous décrivez, initialement c'était juste un problème de calage de la distribution qui aurait pu être corrigé.
    L'alternateur est une coïncidence si il lâche sur la même période.
    Rappel : une voiture se révise complètement régulièrement, une vidange n'est pas une révision et cela est de votre responsabilité de propriétaire.

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