L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

850 tdi SW 1997

Répondre
  • artus #1 29-10-2006 18:25:56

Bonsoir tout le monde, je viens de lire pas mal de sujets sur ce forum et je pense avoir trouver le bon (forum)
    Voilà je viens d acheter une volvo 850 TDI SW de 1997 avec 140000kms. Je voulais savoir si il y avait quelquechose à voir de spécial (probleme sur ce modèle ou autre) et connaitre votre avis en ce qui concerne le prix de mon acquisition 4000 euros.
    Merci à tous pour vos conseils smile

Le modèle de la voiture
    Volvo 850 1997
    0
  • chari #2 29-10-2006 21:45:28

Bonsoir artus
    Je lis dans l'auto journal spécial occasions de 2004 que le diesel 5 cyl . d'origine audi est valable pour la route mais fiabilité imparfaite ; ' je cite aussi ) : sur les tdi de 96 -97 risque de déformation du joint de culasse et de la culasse à haute vitesse sous l'effet de la compression dans les cylindres qui passe dans le circuit d'eau ; remplacement quasi systématique des culasses en concessions à partir de fin 98 . Vérifiez bien que ceci a été fait ; sinon un petit problème de potentiomètre sous la pédale d'accélérateur aussi résolu par un rappel ; vous pouvez être tranquille et le prix ne semble pas exagéré si l'auto est encore rutilante et pas bosselée

0
  • artus #3 30-10-2006 01:20:41

merci Chari pour ta réponse rapide, bon apparament la culasse n a pas été changée mais je pense que sur autoroute cela ne doit pas être génant ds le cas où je roule normalement c a d 140/150 km/h ?. roll!!Le potentiomètre a l'air de fonctionner correctement (enfin durant l'essai,le jour de la vente).Je l'ai acheté à une personne qui a, je pense, 50 ans et qui n'y connait rien en ce qui concerne la mécanique et Volvo de leur coté n'ont pas décelé un souci lors des différentes visites alors...Merci et bonne route.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous