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pont arriere cassé 70000km

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  • Robichon Claude #1 25-03-2015 20:06:59

    tiguan neuve 03/03/2010. achetée 19/07/2010 9000km,sur autoroute regulateur 132km bruit a l'arriere ?arret pour verifier la provenance de l'anomalie rien d'anormale. le 06Mai 2014.
    reparti direction le garagiste,immobilisation immediate du vehicule diagnostique intérieure du pont arriere cassé.70000km?   
    demande prise en charge par volkswagen!
    Reponse négative la garantie est passée?
    cout de la réparation 5500 euros!

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Tiguan 2010 - Diesel diesel 4/4 boite auto
    Catégorie de la panne : Avis et fiabilité
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  • Speedtriple64 #3 21-05-2015 22:47:59

    Bonjour!
    Propriétaire d'un tiguan sportline TDI 140 4motion de 2008 comptabilisant 120000 kms, je me trouve dans une situation similaire. Suite à un probleme récurrent de tenue de route ( tangage marqué et inquiétant du train arriere), mon garagiste diagnostique un jeu au niveau de la tulipe du pont AR gauche et donc un changement du pont arriere. Devis: 5368€!!!
    Ces problèmes de tenue de route sont survenus à 117000kms suite à la vidange de l'haldex, du remplacement du plateau flector AR, ainsi que les silent blocs du train avant, du train AR et du moteur (droit et gauche). Bilan de ces opérations 1881€!!! Pour quels résultats?! Aucuns!!!
    Après vérification des pneus, des amortisseurs AR (échange avec ceux d'un véhicule neuf), du différentiel, vidange du pont AR ( huile propre et aucun manque), il semble donc que le problème vienne bien du pont.
    Fidèle de la marque ( j'en suis à mon 7è véhicule!), et ayant toujours fait tous les entretiens dans le réseau et ce jusqu'à des kilométrages tres élevés ( parfois + de 300 000kms!!!), j'ai donc fait solliciter par le biais de mon garagiste une prise en charge par vw de mon probleme. La réponse annoncée ce jour est négative.
    Mes questions sont donc les suivantes:
    - est-il normal qu'un pont AR puisse casser spontanément sur un véhicule somme toute peu kilométré et normalement conçu pour cela, tout en sachant que je ne l'utilise qu'en campagne, Avec tout au + quelques chemins de terres ( accès à des fermes)?
    - même n'étant plus sous garantie, vw ne pourrait il pas faire un effort supplémentaire au vu de ma confiance et ma fidélité à la marque (si cela a encore une importance...!)?
    -comment procéder pour faire une demande par moi-même au constructeur (lettre en A/R? Vw France? Vw Allemagne ? Mandater un expert ?...)?
    -même un appel à la société Haldex m'a confirmé qu'une casse du système haldex était rare, et à 99% des fois dû à une mauvaise manipulation lors de la vidange.
    Je me trouve dans une situation plus que problématique, avec une voiture immobilisée depuis 2 mois, véhicule professionnel qui plus est, l'impossibilité d'avancer les sommes nécessaires aux réparations, et un préjudice financier et professionnel qui commencent à être plus que conséquents.
    En vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez à ma requête,
    Cordialement.
    Speedtriple 64

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  • chari #4 22-05-2015 09:34:06

    Bonjour
    Il est hélas connu de longue date que les 4 roues motrices , sur autoroute , sont totalement inutiles et de plus , imposent à la mécanique des contraintes énormes ; certains systèmes , non-permanents , permettent de les désactiver et de ne laisser que deux roues motrices , quand les conditions ne les réclament pas ; c'est d'ailleurs vivement conseillé pour éviter l'usure prématurée et le surcroît de consommation en carburant . L'usage des quatre roues motrices ne s'impose que sur neige , sable ou chemins boueux ou difficilement franchissables .

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  • Speedtriple64 #5 22-05-2015 17:38:01

    Je suis d'accord ! C'est bien pour cet usage que j'ai acheté ce véhicule et pas un autre! La possibilité que le coupleur répartisse la motricité en fonction du besoin est un atout majeur, privilégiant la traction quand les 4 roues motrices ne sont pas nécessaires!
    Je n'ai quasiment jamais fait d'autoroute, sauf 1 ou 2 fois par an pour aller vers une grande capitale régionale!....

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  • mustang41 #6 22-05-2015 18:19:23

    bonjour
    les problèmes de pont viennent souvent du fait de l'usure des pneus. une différence de 10 mm au diamètre entre l'avant et l'arrière induit des contraintes mécaniques .il faut faire une rotation des roues entre l'avant et l'arrière de façon à avoir une usure uniforme et changer les 4 pneus en même temps

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  • Speedtriple64 #7 22-05-2015 22:01:41

    Les changements et l'alternance avant-arriere ont été faits comme vous le citez...comme je l'ai écrit plus haut, je crois faire comme ce qui est préconisé, car je rappelle que c'est une voiture dont je me sers professionnellement et je ne peux me permettre de tomber en panne! C'est bien là mon désarroi! Je m'en ficherai, et ferai n'importe quoi, je comprendrai....mais là?!

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