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Butee d embrayage cassée

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  • MEUNIER FALEH #1 26-04-2017 22:13:33

    Bonjour mon tiguan de 2013 et 60000 km avait la pédale d embrayage au plancher quand je l ai reprise après l avoir garée.il n y a eu aucun choc ni bruit suspect la dernière fois que je l ai utilisée.
    Diagnostic de volkswagen : butee d embrayage cassée et devis exorbitant. Ce type de panne est il normal sur une voiture si récente ou s agit il d une malfaçon?
    J ai fait le contrôle technique il y a 3 semaines et tout était ok.
    Merci de vos  réponses

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Tiguan 2013 - Diesel
    Catégorie de la panne : Embrayage
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  • Dao Daouda #3 07-03-2018 13:28:16

    J' ai également la même préoccupation ces jours ci avec ma Tiguan ces derniers temps. En plus de trouver les matins la pédale d'embrayage au planché,je suis contraint de remonter la pédale et de pomper deux ou trois fois sur la pédale. Après le démarrage de la voiture je constate que  passer les vitesses se fait difficilement. Cependant quand je commence à rouler ,au bout d'un certain temps je constate que la pédale se comporte mieux. Je vous savoir si j'ai affaire à la buté d'embrayage ou à l'émetteur d'embrayage.

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  • Jims2018 #4 28-12-2018 14:53:28

    Bonjour,

    J'ai également ce soucis sur ma Tiguan 2010 140ch à 120000KM Émetteur défectueux qui fait office de butée. Devis exorbitant également. Savez-vous s'il y a une prise en charge par VW dut à ce défaut car les Tiguan avant 2010 avaient été rappelées.

    Merci à tous par avance.

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  • clauseamg #5 28-12-2018 15:28:01

    salut. il ne faut pas rêver, c'est de l'usure et je doute que après 8 ans le fabricant prenne la réparation a son compte. cela dit c'est quand même étonnant qu'une telle pièce lâche aussi vite. v w n'est plus aussi fiable que avant ! "das auto" !

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  • electromeca #6 28-12-2018 16:20:47

    bonjour-888

    Le problème des butées hydrauliques, c'est que le liquide hydraulique (loockeed) est difficile à purger, or pour préserver les joints de butée il faut le remplacer tous les trois ans.

    Comme les purges sont très souvent incomplètes, les ennuis sont fréquents, et il faut sortir la boite de vitesse pour remplacer la butée, de plus dans les kilométrages élevés on en profite pour remplacer le kit embrayage en même temps, d'où le prix très élevé.

    Si les purges étaient bien faites les butées dureraient trois fois plus longtemps, ce sont les mécanos qui travaillent mal qui sont responsables, et pas WV.

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