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Voyant d'huile rouge

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  • DiiPayne #1 29-05-2017 12:29:17

    Bonjour,
    Hier mon voyant d'huile, s'est mis à clignoter en rouge accompagné d'un bip bip bien inquiétant, après avoir fait 200km (dont 130 d'autoroute), au moment où j'avais bien ralenti mon rythme, étant arrivé dans un parking.
    il ne s'est pas rallumé une fois le moteur refroidi.
    Il ne s'était jamais allumé avant ça, pensez vous que cela puisse juste être un défaut du manocontact ?
    Où forcément un problème de pression ?
    Merci d'avance

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Polo 1998 - Essence 1.4l 60ch
    Catégorie de la panne : Huile
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  • DiiPayne #3 29-05-2017 14:50:16

    Merci de votre réponse,
    J'ai vérifié le niveau d'huile une heure après être arrivé le temps que l'huile redescende dans le carter, et il est entre les deux repère.
    Pour la vidange et le filtre ça a été fait il y a 2000km, mais l'huile est tout de même très foncée pour moi...

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  • Rody 76 #4 29-05-2017 18:42:42
    Citation de DiiPayne
    Bonjour,
    Hier mon voyant d'huile, s'est mis à clignoter en rouge accompagné d'un bip bip bien inquiétant, après avoir fait 200km (dont 130 d'autoroute), au moment où j'avais bien ralenti mon rythme, étant arrivé dans un parking.
    il ne s'est pas rallumé une fois le moteur refroidi.
    Il ne s'était jamais allumé avant ça, pensez vous que cela puisse juste être un défaut du manocontact ?
    Où forcément un problème de pression ?
    Merci d'avance

    Attention  pompe a huile defectueuse la faire changer au plus vite.

    images
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  • DiiPayne #5 30-05-2017 22:46:14

    Merci de votre réponse.
    Je suis ressorti avec pour voir et pour l'instant il ne s'est pas rallumé mais je n'ai pas eu le temps de faire de grands trajets, une pompe à huile pourrait-elle seulement être défaillante de temps en temps ? Sachant que le moteur est resté à 70°C pendant tout le trajet sans problème je sais pas si la température pour jouer dans ce cas.
    Je voulais rajouter le fait que mon voyant d'huile s'était allumé en même temps que mon voyant d'essence,  je sais pas si c'est une coïncidence ou si il peut y avoir un lien...

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  • bricolo1000 #6 30-05-2017 23:14:19

    Bonjour

    Si le niveau et l'entretien ont été faits, un problème plus important peut être à l'origine du voyant.

    Une sonde (ou son faisceau) si vous avez de la chance, une pompe à huile si pas de bol.

    De toute façon, il faut mettre la à voiture au garage, si le problème est important ça finira par une casse moteur (du genre bielle coulée ou passée à travers le bloc).

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  • siannoyl #7 31-05-2017 07:28:36

    bonjour-888
    Il y a déjà eu plusieurs sujets sur le forum la dessus. On a parlé de mano, pompe, faisceau. Pas de retour à ma connaissance. Faites contrôler vôtre pression dans un garage sans obligation d'aller vous faire plumer chez VW

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  • DiiPayne #8 31-05-2017 19:23:58

    Merci pour vos réponses et conseils, je vais aller faire un tour chez le garagiste pour faire vérifier tout ça.

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