L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Perte de puissance et sifflement lors de l'accélération

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Ibrog #9 06-09-2019 16:10:07

    Bonjour,
    le problème de perte de puissance peut prévenir de plusieurs source.
    avez vous tester le code erreur en appuyant sur à fond sur frein et accélérateur en arrêt et en mettant le contact ?
    faites le, notez le code et vérifiez sur google le résultat.
    pour ma part, j'ai une opel zafira b, J'ai eu recement sur l'autoroute en revenant de vacances une perte de puissance + grosse fumée et mon OPCOM indiquait AIR INTAKE SYSTEM ( L'admission d'air) ce qui peut dire beaucoup de chose. mais en faisant frein et accélérateur j'ai eu le code 245258 ce qui correspond le capteur de pression d’échappement. J'ai donc vérifié d'abord la durite qui relie ce capteur au FAP.
    Et j'ai vu qu'elle était cramée effectivement. Je l'ai changé, tout est rentré dans le l'ordre mais un mois après le véhicule  se met à fumée énormément, après vérification le même code et la même durite cramée à nouveau.
    Je ne sais pas d'où vient cette chaleur qui fait brûlée cette durite.
    Si vous avez une idée, je vous serai gré de me le donne.

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Polo 2010 - Diesel Polo 5
    Catégorie de la panne : Puissance
    0
  • clauseamg #10 06-09-2019 17:43:19

    salut. la seule chose qui me vient a l'esprit est un colmatage de votre FAP. les gaz ne s'évacuent plus assez vite, la température monte et votre tuyau crame.

    0
  • Ibrog #11 06-09-2019 19:02:02

    Merci de votre réponse,
    mais que faire?  J'était sur autoroute, quand ça m'arrivé, déjà 200 km  et je roulais à 120km/h-130km/h et après je'ai continué encore à un peu près 200km.
    ça devrait suffit pour désencrassé le Fap. En plus j'entre au moins plusieurs fois sur l'autoroute pour faire une 15km.
    Vous pensez que le capteur de différentiel de pression serait HS?

    0
  • clauseamg #12 07-09-2019 10:21:36

    re. sur le dessin joint la pièce 11 a 2 tuyaux (pression différentielle). il faudrait savoir si les gaz sont censés passer librement dans ce capteur. un colmatage ferait monter la température et cramerait la durite.

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous