L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Perte de puissance et sifflement lors de l'accélération

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Malcolm00 #1 28-11-2016 02:49:19

    Bonjour,
    J'ai une polo 5 de 2010 75ch

    Récemment j'ai constaté une perte de puissance sur mon véhicule deux voyants sont alors aparu, le voyant moteur qui reste fix et orange aini que le voyant de préchauffage qui clignote ( voyant en forme de ressort )

    Je suis aller chez Feuvert; après un diag. Il m'ont dit FAP ( filtre à particules ) encrassé, il ont alors fait un décalaminage et une régénération.
    Les voyants avaient tous disparu et ma puissance etait revenu.  Sauf que 1semain après mon prblm est revenu avec cette fois un siflement d'air quand j'accélère puis une perte de puissance. Lorsque j'éteint et je redémarre la voiture le ressort disparait avec le sifflement.
    pour une courte duré avant que le problème revienne après une accélération.

    Quelqu'un a-t'il eu le même prbl et/ou la solution s'il vous plaît  ?

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Polo 2010 - Diesel Polo 5
    Catégorie de la panne : Puissance
    images
    0
  • MiKa3225 #2 02-01-2017 10:29:09

    Bonjour,

    J'ai une polo 5 de 2011 et je rencontre exactement le même problème.
    Chez VW ils m'ont déjà changé plusieurs capteurs moteur mais le problème revient quand même, avez vous réussi à trouver une solution ?

    Merci.

    2
  • Malcolm00 #3 02-01-2017 10:38:11

    Bonjour alors pour le sifflement lors de l'acceleration, c'etait du à la durite de pression d'air dans le systeme d'admission relier au turbo qui etait percé. Je l'ai donc remplacer.  Reste tjrs mon prblm de perte de puissance

    2
  • Ouss84 #4 31-03-2017 03:07:40

    Bonsoir j'ai le même problème de sifflement lors de l'accélération et ainsi que perte de puissance sur ma Polo V 2010 1.6 tdi 90 CV et par la suite j'ai une très grosse perte de puissance la voiture n'avançait plus et la elle démarre plus. Si quelqu'un a une idée ?? Merci

    0
  • MalCtiv265 #5 12-06-2019 14:37:08

    Bonjour, mes parents ont le même problème sur leur Dacia Logan 1.5 hdi, les garagistes parlent de la vanne EGR encrassée pour le manque de puissance et le sifflement viendrait peut-être de la durite d’admission d’air turbo ou carrément du turbo en mauvais état...

    0
  • clauseamg #6 12-06-2019 15:40:06

    salut. ici on aurait dit a peu prés la même chose. pour la vanne EGR les petits trajets de ville sont mortels.

    0
  • peyronnet #7 12-06-2019 17:20:44

    Bonjour
    Pour éliminer un peux cet encrassement  n'esitez pas à rester en 3 ou 4 ème suivant un parcour , cela provoque une forte monté en température de tous le système d'échappement  et cela le nettoye, de même si vous faite un dépassement tomber 1 ou 2 rapports de façon à monter dans les tours 4 à 5000 tours rien de tel pour retrouver les performances de vôtre moteur, n'ayez pas peur d'accélérer à fond pour un dépassement sa va fumer et la sa vous prouve que votre moteur est encrassé .
    Bonne route

    1
  • clauseamg #8 12-06-2019 21:02:30

    re. une fois emplâtrée par la calamine, une vanne EGR est foutue ou peu s'en faut. une marche forcée dans les tours ne lui rendra pas sa jeunesse. ce qui est valable pour un FAP ne l'est pas forcément pour un autre organe.

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous