L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Ma pédale d'accélerateur ne répond plus puis moteur cale au milieu de la route

Répondre
  • jujuuuu #1 11-11-2009 23:36:19

    Bonjour,
    Propriétaire d'une polo 1.4 essence 1998 235000 km(je sais c'est beaucoup mais elle tourne vraiment bien) j'ai deja eu ce souci il y a peu, c'est à dire, je peux accélerer à fond ms le moteur ne suis absolument pas, je décelère meme et ma voiture se met à avoir de gros accoups et puis elle cale, comme ca au milieu de la route(méga flippant surtout sur le périph à paris....aidez moi S'IL VOUS PLAIT!!)et surtout, je ne peux plus redémarrer.Il faut aussi préciser que une fois que le moteur est chaud, je n'ai plus du tout de problèmes.
    Je l'ai donc emmené au garage, ils m'ont changé le filtre qui se trouve juste dans la continuité du pare-brise sous un cache et qui était super sale ac plein de feuilles moisies, ils m'ont expliqué que du coup ca touchait le boitier ou se trouve le capteur moteur et que ca créait des faux contacts.Ca a marché pdt qq semaines et puis la rebelotte, je craque...
    Puisque donc, ce n'est pas le filtre, il est neuf et très propre ms peut etre le boitier gris donc, pensez-vous qu'un nettoyage ou qq chose dans le genre et de la bombe anti-humidité pourrait suffire???si oui, ou puis-je trouver ca?
    devrais-débrancher le boitier?
    QUE DOIS-JE FAIRE????? (je sais qu'il me reste la solution garage mais je n'ai pas envie de me faire arnaquer, du genre il voit une fille rentrer ds le garage, il voit des billets à la place...et étant donné que ma titine se fait vieille je ne veux pas non plus faire de frais, ou du moins le moins possible!)
    Merci à vous !!!!!

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Polo 1998 - Essence 1.4
    Catégorie de la panne : Moteur cale
    0
  • firstPolo #2 12-11-2009 19:28:54

    jujuuuu a dit: " il voit une fille rentrer ds le garage, il voit des billets à la place"
    LOL, pas faux du tout !!!!
    t'en fait pas, cela arrive à des mecs aussi ...;-)
    les polos , c'est des injections, et pour que cela fonctionne (c'est ma première voiture avec injection, donc, tout ce que je dis peut être faux, je découvre comme toi) il y a tout un tas de capteurs.
    Il suffit que l'un d'eux déconne, ou soit encrassé, pour foutre le boxon dans le systeme
    dans ta panne, 2 infos me semblent importantes : cela se passe à froid , hors la polo a un capteur de température pour enrichir ou pas le mélange air-essence à froid (c'est pour cela qu'il n'y a pas de starter  )
    après leur réparation, cela a marché quelques semaines: Quelque part, cela a amélioré les choses , mais les a pas réparé...
    A tout seigneur, tout honeur, je te conseille de suivre les conseils de  "bob bimon", google va te le trouver ,met son nom ente parenthese et rajoute polo, il intervient sur un autre forum et ses conseils sont ceux d'un vrai connaisseur de Polo, entre autre (c'est pas moi ..)
    sa qualité est que quand il arrive dans un garage, les mécanos le prennent d'abord pour une blonde, puis s'assoient et l'ecoutent... Bob, si tu lis ces lignes, vient aussi dans ce forum !!!!

    0
  • super ken #3 04-01-2010 11:05:35

    j'ai eu le même problème...
    c'était le papillon qui était encrassé par de la suie (???) qui faisait baisser le "ralenti"

    0
  • Minyara07 #4 18-02-2018 13:28:58

    Aidez moi svp!j'ai un problème avec ma polo 7 1.2 essence. Lors de démarrage j'ai vu le voyant ABS et il n'y a pas d'accélération. Ce quoi le problème exacte?

    0
  • Minyara07 #5 18-02-2018 13:29:48

    Aidez moi svp!j'ai un problème avec ma polo 7 1.2 essence. Lors de démarrage j'ai vu le voyant ABS et il n'y a pas d'accélération. Ce quoi le problème exacte?

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous