L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Direction assistée Polo probléme

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • itag #1 15-02-2011 19:32:25

    bonjour à tous

    J'ai vu plusieurs sujets sur ce que je vais dire mais pas de suite aux questions des gens, donc je pose mon probleme

    J'ai une polo diesel 9N de 2004 qui depuis peu a un voyant de volant orange allumé.
    La direction est tres dure, il n'y a donc plus de direction assistée.

    Redoutant de payer le prix fort chez VW (les autres garages ne preferant pas intervenir... :s)
    j'ai recherché sur des forums des solutions.

    Une solution parle d'un soucis avec un "faisceau electrique". Je n'y connais rien.
    toujours est il que j'ai jeté un oeil a mes fusibles. selon le manuel, aucun est dédié a la direction, mais plusieurs au systeme electrique. Je les ai donc verifié et j'en ai trouvé un grillé.
    (7.5A)

    apres l'avoir changé, miracle la direction assistée a remarché.
    J'ai refait un peu de route avec (boulot), puis rebelotte ce midi, plus de direction et voyant orange allumé.

    ..
    si vous avez des experiences par rapport à cela.
    Dans tous les cas je vais me diriger vers VW pour un devis...
    merci d'avance!!!

    PS Mise a jour : Devis effectué:  ils mettent en cause la pompe de direction, 1000e ...
    J'hesite enormement (non seulement au vu de mes moyens) au vu des differentes experiences vues sur les forums ou il s'agirait d'un "simple" faisseau a 150€ ...   
    Si vous avez des conseils je suis vraiment preneur !!

    merci beaucoup !

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Polo 2004 - Diesel 1.4 TDi75 Wembley Clim 3p
    Catégorie de la panne : Direction
    26
  • regis61 #2 16-02-2011 21:39:26

    salut je suis desolé pour la mauvaise nouvelle mais oui tres forte propabilitée que se soit ta pompe electrique qui fasse griller ton fusible si tu veut t'en assurer tu peut toujours controler les faisceaux et l'etat des prises mais generalement c la pompe electro hydrolique qui est malade ...

    7
  • Gogo27 #3 17-02-2011 10:04:10

    Salut Itag !

    Je suis d'accord avec regis61, je pense aussi qu'il y a de fortes probabilités pour que ce soit ta pompe de direction qu'il faille remplacée.
    Mais pour ça tu n'est pas obligé de faire appel à VW ton garagiste peut la remplacer, et de nombreux sites propose des pompes à des prix vraiment avantageux (sans le prix supplément du garage).
    Et sur certains sites comme www.cremaillereetpompe.com, tu peux même faire rénover ta pompe, ou l'acheter en échange standard (donc beaucoup moins cher qu'en neuve !)

    J'espère que ça t'aide !

    8
  • itag #4 20-02-2011 11:24:35

    Merci a vous deux. Je la mets demain dans un garage indépendant pour qu'il y jette un oeil et vois ce qu'il peut faire. En esperant que, s'il s'agit effectivement de la pompe, il puisse la changer lui meme!

    Autrement je peux vous demander ou vous, vous faites entretenir/reparer vos VW? Chez VW? Autre?  (si vous avez des VW dailleurs? lol)

    0
  • regis61 #5 20-02-2011 11:48:16

    salut non moi je roule en seat et j'ai de bonne raison de l'entretenire moi meme et de te conseiller de te rendre en concession si tu vois ce que je veut dire big_smile

    1
  • Gogo27 #6 21-02-2011 11:51:45

    Salut !

    Le garage pourra te changer lui-même la pompe sans problème ! Par contre, tu vas payer le prix fort. sad
    Je te conseille de l'acheter (oui, oui c'est possible !). Y a plein de sites qui en proposent à des prix vraiment réduits comme www.cremaillereetpompe.com, par exemple.
    J'espère que ça 'aide ! icon_cool

    @+

    1
  • itag #7 22-02-2011 20:20:59

    Bonjour a vous 2 et aux autres lecteurs

    Je viens vous raconter la fin de mon  histoire.
    Je l'ai mis dans un garage indépendant, autre que VW pour avis en lui stipulant que j'avais remarqué un fusible de grillé, que je l'avais changé, que ca avait remarché pour au final regrillé.
    Le mec l'a prise pour "y jeter un oeil"

    Apres plusieurs recherches relatives au fameux fusible, il s'est apercu que ce qui faisait courcircuiter le tout, c'etait un cable de niveau d'huile de direction qui avvait un soucis, qui frottait contre je sais plus quoi ...(il m'a donné des termes et des noms mais n'y connaissant rien j'ai pas retenu)

    bref tout ca pour dire qu'il a résolu le problème, que j'ai récupérer ma voiture et que j'en ai eu non pas pour 1000€, mais 180€... (je lui avait demandé de faire autre chose en meme tps...)
    Il m'a bien confirmé que la pompe n'avait rien...

    Aujourd'hui, je suis reparti en polo, bien content de ne pas avoir eu à payer 1000€!!

    a bientot à tous wink

    9
  • gizmolade #8 07-07-2014 21:20:09

    Itag,
    Polo 1.4 tdi de 2004
    J'ai exactement le même problème que toi.
    Suite à la panne,  pompe de direction assistée remplacée par une occasion mais quelques jours plus tard le voyant réapparaît,  plus de Da et le fusible 7.5 grille,  alors ce faisceau c'est ou c'est quoi la solution

    11
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous