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Panne pompe à huile et complications

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  • Xavelo #1 15-01-2019 20:21:27

    Bonsoir, je suis nouveau sur le forum.
    Je viens chercher de l'aide auprès de vous.
    Ma passat de 2009 totalise 290000 kms, j'ai eu le voyant pression d'huile qui s'est allumé je me suis arrété aussitot.
    J'ai redémarrer et roule au pas sans voyant, il est revenu 2 fois sur 6 kms et je couper le moteur à chaque fois.
    Verdict, c'est l'axe de la pompe a huile qui est hs.
    Il y avait de l'huile SUR la durite de l'échangeur, dans la durite quelques gouttes d'huile seulement.
    Pour le moment j'ai changer uniquement l'axe.
    A la remise en route du moteur, beaucoup de fumée blanche (la voiture est resté dehors quelques jours.
    Elle fonctionne normalement, seulement j'ai une fuite d'huile que je ne localise pas, c'est fesait une flaque sous la voiture.
    A l'échappement il y a un peu d'huile projeter (elle couche dehors pour le moment.
    Je m'interroge sur plusieurs points:
    - Le turbo à 80 000 kms, à t'il pris un coup sachant que je n'ai pas tirer dessus pour faire les 6 kms?
    -Les coussinnets de bielles ont t'il été abilmés?
    -Le module ou se loge l'axe de la pompe a huile est t'il lui aussi arrondi ?

    Merci pour vos conseils et pour votre aide.

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Passat 2009 - Diesel tdi 170 DSG
    Catégorie de la panne : Huile
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  • GLUCK #2 16-01-2019 07:46:05

    Bonjour,
    " Elle fonctionne normalement, seulement j'ai une fuite d'huile que je ne localise pas, c'est fesait une flaque sous la voiture."
    Va falloir la localiser de l'huile qui coule par terre venant moteur ça doit ce voir.
    " -Les coussinnets de bielles ont t'il été abilmés?"
    Ton moteur devrait devenir bruyant en accélération.
    " -Le module ou se loge l'axe de la pompe a huile est t'il lui aussi arrondi ?
    Il est fort probable qu'il y ai aussi de l'usure quand une pièce tournante est usagé sont support en prend aussi un coup.
    A+

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  • Xavelo #3 16-01-2019 14:59:24

    Bonjour, merci pour votre réponse.
    J'ai beau regarder je n'arrive pas a localisé la fuite, ca semble venir autour du filtre, et ca coule jusqu'en bas du carter moteur.
    Pour les coussinnets je n'ai pas démonter, le moteur ne fait pas de bruit en accélérant.
    Par contre à froid le moteur laisse entendre un cloc cloc cloc cloc assez sourd.
    En clair les frais vont s'élever assez haut?

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  • daniel303 #4 16-01-2019 17:14:41

    bonjour-888

    Citation

    En clair les frais vont s'élever assez haut?

    vu les km du moteur, il n'y a que l'échange standard plus turbo qui puisse résoudre le problème efficacement.
    seulement pour une voiture de 10 ans je ne pense pas que ce soit rentable.

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