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Golf3 1.9 tdi

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  • Kellyvw #1 24-02-2019 13:34:33

    Bonjour à tous
    Je possède une golf 3 1.9l tdi 379000km de 1997.
    Petit problème, elle fume au démarrage mais démarre au quart de tour. Elle sent très mauvais démarrage. Par contre depuis 1 an et demi elle roule plus beaucoup car je fais à peine 5 km pour aller au taf et je bouge plus trop du coup je pense qu'elle s'encrasse.
    Par contre, depuis peu, elle fume bleu dès que j'accélère et un peu de perte au ralenti, elle veut caler en 2eme alors quelle le faisait pas avant.
    J'ai, cependant, une fuite au joint spi depuis un certain temps.
    Pouvez vous m'aider et me dire pour quelles raisons elle pourrait fumer bleu car vu l'âge et le km de la voiture je n'ai pas trop envie de faire des grosses réparations.
    PS: Pas deau au bouchon dhuile
    Merci d'avance

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 1997 - Diesel Tdi90
    Catégorie de la panne : Fumée
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  • clauseamg #2 24-02-2019 15:00:12

    salut. 400000 km, quelle repose en paix ! pour le fun, vous pouvez faire prendre les compressions, vous aurez votre réponse.

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  • siannoyl #3 24-02-2019 15:03:03

    Vous voulez peut être que VW fasse une extension de garantie

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  • Kellyvw #4 24-02-2019 15:07:33

    J'aimerai encore la garder vraiment. C'est une bonne voiture avec laquelle j'ai pas beaucoup de problèmes à part l'usure. Et franchement je me sens plus en sécurité dans ma vieille voiture sans électronique que dans une voiture récente. Je voudrais vraiment savoir si elle est en train de me lâcher ou si je peux encore lui sauver la mise.
    Déjà 7 ans que je l'ai et c'est un bijou.
    Que voulez vous dire par compression?
    Merci

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  • clauseamg #5 24-02-2019 15:16:27

    re. dans votre cas, la seule chose a faire sera de changer ce joint spi, pour éviter de saloper la nature. l'étanchéité d'un moteur a combustion interne passe par des segments en état. les vôtres se sont usés petit a petit et a présent l'huile passe dans les chambres de combustion ce qui est normal. si vous voulez faire durer votre golf encore 400000 km il vous faudra trouver un moteur en bon état. au cas ou on vous proposerez de changer la segmentation, ne le faites pas, le remède serait pire que la maladie.

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  • Kellyvw #6 24-02-2019 15:24:59

    Je crois que ça va pas être possible car la corrosion a gagner la carrosserie et à mon avis elle ne passera plus au ct et du coup engager des frais moteur ça sera perdre de l'argent à rien je pense.
    Je voulais retaper la carrosserie pour la passer au ct mais si je dois changer un moteur en plus et du coup risquer les souci après franchement ça m'embête.
    Cas on ma dit que quand le moteur n est pas d'origine a la voiture c'est plus jamais pareil niveau puissance etc
    Je suis dégouté du coup.
    Merci pour vos renseignements en tout cas

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  • clauseamg #7 24-02-2019 16:30:55

    re. alors roulez et au moment de passer au CT, amenez la a la casse, elle aura fait son temps !

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  • Kellyvw #8 24-02-2019 16:35:49

    Vous croyez que je peux continuer à rouler comme ça? Je risque rien sur la route pour le peu que j'en fais car j'ai mon fils qui monte de temps en temps avec moi et j'ai envie de dire s'il m'arrive quelque chose à moi c'est pas grave mais lui surtout pas...
    Merci

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