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Capteur g40, problème persistant

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  • Selecta72 #1 02-06-2019 15:07:05

    Bonjour,

    Je suis le jeune propriétaire d'une golf 6 gti DSG année 2010. Je viens vers vous car je vais fait face à un petit soucis, je m'explique :

    Sur la route d'un grand trajet, lors de bouchons, ma voiture s'est mise à "brouter" Très légèrement en "sous régime" et affichant un message "Dysfonctionnement du moteur : atelier" Avec le logo du moteur qui s'allumait. Cette même erreur apparaissait 1 ou 2 secondes maximum avant de disparaître et que tout rentre dans l'ordre.

    À mon retour, j'ai passé le VaG-COM sur ma voiture et une erreur au niveau du moteur était la et était apparue 7 fois (le nombre d'apparition de l'erreur pdt le trajet)

    Je regarde donc l'erreur et trouve : Capteur d'AAC positionnement G40 - Signal il plausible

    J'ai donc emmené la voiture au garage et ai fait changé ce capteur. Je reprends ma voiture, tout roule niquel pendant une dizaine de km et la, de nouveau l'erreur mais la je l'ai eu 6-7 fois en 1km a faible vitesse . Alors qu'avant cela me le faisait très très peupeu (6-7 fois en 6-7h de conduite).

    J'ai toujours la même erreur qui apparaît puis disparaît très rapidement MAIS la c'est le logo EPC qui s'allume au tableau de bord. J'ai effacé les erreurs avec VAG-COM et refait un test et les erreurs reviennent après avec leur bon nombre d'apparition.

    Avez-vous des idées? J'ai l'impression que ça me le fait uniquement à chaud car la j'ai roulé avec jusqu'a une temp d'huile d'environ 90°C, pas de soucis, je tape un peu dedans 1-2 minutes à peine, la température d'huile atteints 100°C, je rentre et en rallentissant l'erreur revient etc, moteur chaud. À noté qu'en même temps que le changement du capteur j'ai fais une vidange complète avec changements de tous les filtres.

    Une idée? Merci énormément

    ÉDIT : Bougies + bobines d'allumage changées récemment + carter d'huile (3mois)

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 2010 - Essence GTI 2.0L tsi
    Catégorie de la panne : Electronique
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  • clauseamg #2 02-06-2019 17:11:09

    salut. faites déjà un nettoyage de votre capteur PMH. ça ne coute pas un rond.

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  • Selecta72 #3 02-06-2019 21:02:09

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Je vais essayer le nettoyage de celui-ci et reviens vers vous très vite.

    Cdt;

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  • Greybart #4 03-06-2019 00:37:31

    Bonjour
    il y a surement deux capteurs un par AAC...

    un signal non plausible pourrait avoir comme origine la courroie ou chaine de distribution qui s'est allongée d'où un écart anormal entre le signal de position de vilebrequin et AAC

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  • Selecta72 #5 03-06-2019 02:01:55
    Citation de Greybart
    Bonjour
    il y a surement deux capteurs un par AAC...

    un signal non plausible pourrait avoir comme origine la courroie ou chaine de distribution qui s'est allongée d'où un écart anormal entre le signal de position de vilebrequin et AAC

    Merci pour ta réponse. Comment ça se passe pour retendre la chaîne? Il faut la changer? Est-ce une grosse opération (niveau argent)

    Cdt

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  • Selecta72 #6 03-06-2019 19:25:55

    Bonjour,

    Je viens aux nouvelles. J'ai récupéré la voiture au petit garage a côté de chez moi ce soir, ils n'ont pas réussis à trouver la panne (manque de matériel pour la distribution....), ils ont redebranchés capteurs etc mais rien ne change.

    Je suis donc rentré avec la voiture et ai réussis a prendre en vidéo le problème. J'ai compris quelques autres signes de panne :

    - Le problème arrive lorsque le moteur est chaud
    - Dès que je suis par exemple a 13-15km/h, en 2ème (DSG6), un bruit se fait entendre du moteur légèrement (l'échappement étant modifié, je reconnais facilement quand il y à un problème de son). Lorsque j'entends ce bruit, le message apparaît quelques secondes après puis disparaît tout d'un coup. J'ai eu le problème principalement en DÉBUT de 2ème et j'ai aussi eu le problème a 40 en DÉBUT de 4ème.
    - Le problème intervient lorsque j'appuie peu sur l'accélérateur, quand j'accélère plus fort la voiture suit sans problèmes et je n'ai pas d'erreur.
    - Le bruit se fait entendre même a l'arrêt (mais pas de message d'erreur quand je suis a l'arrêt)

    J'ai repassé la valise après tout ça et obtiens toujours le même message sur VCDS :


    Adresse 01: Moteur Labels: 06J-907-115-CCZ.clb
    No. VAG du calculateur: 5K0 907 115 Mat: 1K0 907 115 AA
    Pièce et/ou version: 2.0l R4/4V TFSI 0050
    Codage logiciel: 0403000C1C070160
    Code atelier: WSC 00191 264 15243
    VCID: 67DDEA4056784906FC-8032

    1 Code défaut trouvé:

    000833 - Capteur de pos. d´AAC transmetteur (G40) Signal implausible
    P0341 - 000 - - Intermittent - Témoin allumé
    Capture:
    Etat du défaut: 10100000
    Priorité du défaut: 0
    Fréquence du défaut: 12
    Compteur de RAZ: 255
    Kilometrage: 131795 km
    Heure: 0
    Date: 2037.14.06
    Temps: 17:35:40

    Capture:
    Tr/min: 1088 /min
    Charge: 40.4 %
    Vitesse: 13.0 km/h
    Température: 98.0°C
    Température: 42.0°C
    Press. Absolue: 1000.0 mbar
    Tension: 13.589 V


    J'ai appelé Volkswagen pour prendre rendez-vous chez eux mais ils n'ont pas de place avant le 17/06. Je compte donc me tourner vers AUDI qui propose aussi des moteurs 2.0L TFSI et qui je pense pourrons trouver le problème.

    Qu'en pensez-vous ?


    Vidéo de démonstration du bug : https://www.youtube.com/watch?v=U12NWN2V9qA

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  • clauseamg #7 04-06-2019 08:19:59

    RE. c'est en effet la meilleur solution. pour ce qui est de cet éventuel allongement de la chaine/courroie, c'est une impossibilité mécanique. tenez nous au courant, ça nous intéresse.

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  • Selecta72 #8 04-06-2019 09:42:07
    Citation de clauseamg
    RE. c'est en effet la meilleur solution. pour ce qui est de cet éventuel allongement de la chaine/courroie, c'est une impossibilité mécanique. tenez nous au courant, ça nous intéresse.

    Bonjour,

    J'ai appelé AUDI aujourd'hui et ils ne peuvent pas prendre ma voiture car leur logiciels sont bloqués AUDI. J'ai donc rendez-vous chez VW le 17/06 mais j'aimerai trouver une solution avant donc je ne lâche pas l'affaire !

    Pour la distribution, vous pensez que c'est impossible que ce soit cela ?

    A savoir que j'ai une préparation E85, je me demande si ça ne vient pas de cela.

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