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Problème turbo sur Golf V 1.9 TDI 105ch

Répondre
  • Zebulon_02 #1 27-01-2009 22:43:03

    Bonjour,

    Depuis quelques semaines ma Golf V (1.9 TDI 105ch) a quelques soucis, régulièrement je perds de la puissance à 2000trs comme si le turbo se coupait,
    sans récupérer cette puissance au fil des kilomètres. Je suis obligé d'éteindre et redémarrer la voiture et c'est reparti!!!
    Depuis quelques jours j'ai le voyant "Système échappement atelier" qui reste allumé!!!
    J'ai contacté mon concessionnaire qui m'a dit de passer pour faire un diagnostic avec la valise.
    Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce problème, s'il vous plait?
    Le résultat du diagnostic, le turbo à changer!!! => l'estimation des "travaux" 1 645€
    A votre avis...que dois-je faire?

    Merci d'avance pour votre réponse.
    Salutations.
    Zebulon_02

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 5 2004 - Diesel 1.9 TDI 105ch
    Catégorie de la panne : Turbo
    10
  • farid vw #2 27-01-2009 23:02:26

    bsr.ci tu es change le turbo et la problemme reste le meme alors je croit il faut cherche ci il y a des fuit d'aire ou bien le soupape de reusiclage des gaz d'echapement

    1
  • Pierrot du 84 #4 27-01-2009 23:10:46

    Bonsoir,
    Etonnant pour une voiture de 2004...

    Cas relevé sur une Audi A4 équipée d'un TDI 110 de 1998 dont la puissance se coupait systématiquement à 2500tr/mn (sur le troisième rapport ).
    La coupure du contact et le redémarrage permettaient de retrouver une puissance normale pour la voir de nouveau disparaître à 2500tr/mn.
    Après avoir levé le doute sur le débitmètre (essais avec un équipement d'emprunt), le comportement demeurait identique.
    L'échange de l'électrovanne de régulation (N75) de suralimentation et du capteur de pression d'air d'admission situé sur la tubulure plastic n'apportaient également aucune amélioration.
    Après contrôle du mécanisme de wastergate sur le turbo, il apparut que le mécanisme était grippé et bloqué en position fermée.
    Le by-pass du turbo (côté échappement) étant impossible dans ces conditions, la pression d'air d'admission atteignait une valeur excessive à partir de 2500 tr/mn.
    Le détecteur de pression situé sur la tubulure d'admission informant l'ECU sur la valeur de cette dernière, le logiciel imposait un fonctionnement en mode dégradé ( jusqu'à la réinitialisation par un arrêt-marche).
    Le nettoyage du mécanisme de wastergate au dégrippant et quelques actions manuelles sur ce dernier permettaient le retour à un fonctionnement normal
    Regulation-de-pression-de-sural.JPG

    Pierrot

    1
  • fc2 #5 28-01-2009 10:38:14
    Citation de Pierrot du 84
    Bonsoir,
    Etonnant pour une voiture de 2004...

    Cas relevé sur une Audi A4 équipée d'un TDI 110 de 1998 dont la puissance se coupait systématiquement à 2500tr/mn (sur le troisième rapport ).
    La coupure du contact et le redémarrage permettaient de retrouver une puissance normale pour la voir de nouveau disparaître à 2500tr/mn.
    Après avoir levé le doute sur le débitmètre (essais avec un équipement d'emprunt), le comportement demeurait identique.
    L'échange de l'électrovanne de régulation (N75) de suralimentation et du capteur de pression d'air d'admission situé sur la tubulure plastic n'apportaient également aucune amélioration.
    Après contrôle du mécanisme de wastergate sur le turbo, il apparut que le mécanisme était grippé et bloqué en position fermée.
    Le by-pass du turbo (côté échappement) étant impossible dans ces conditions, la pression d'air d'admission atteignait une valeur excessive à partir de 2500 tr/mn.
    Le détecteur de pression situé sur la tubulure d'admission informant l'ECU sur la valeur de cette dernière, le logiciel imposait un fonctionnement en mode dégradé ( jusqu'à la réinitialisation par un arrêt-marche).
    Le nettoyage du mécanisme de wastergate au dégrippant et quelques actions manuelles sur ce dernier permettaient le retour à un fonctionnement normal
    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/ … -sural.JPG
    bj
    tu as un plateau variable,il doit etre grippé,ca se controle avec un appareil qui fait la depression
    faut savoir que ca peut se degripper sans changer le turbo.Mais les garages preferent assurer la reparation en le changeant
    Francis

    Pierrot

    0
  • Zebulon_02 #6 28-01-2009 13:57:51

    Bonjour,

    Merci pour toutes ces informations...
    ...le concessionnaire ne m'a toujours pas rappelé, je vais prendre les devants.

    Merci encore et à bientôt.
    Zebulon_02

    0
  • fc2 #7 28-01-2009 14:48:19
    Citation de Zebulon_02
    Bonjour,

    Merci pour toutes ces informations...
    ...le concessionnaire ne m'a toujours pas rappelé, je vais prendre les devants.

    Merci encore et à bientôt.
    Zebulon_02

    tu nous tiendras au couranN?
    Francis

    0
  • Pierrot du 84 #8 28-01-2009 19:40:17

    Bonsoir,
    A ton service
    Pierrot

    1
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