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Problème rapport vitesse/régime moteur

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  • hamzaaihi #1 16-10-2019 13:43:36

    Bonjour,

    Je vous expose mon soucis, j'ai une GOLF 3 TDI 1.9 pack GT 1994 avec 291.000 km au compteur, en revanche le moteur a été changé en arrivant 200.000 Km ainsi que la boite à vitesse (remplacée par une boite qui revient à une golf4 mais qui colle parfaitement).

    La voiture est en très bon état sauf que le couple/régime moteur monte rapidement en 4 ème et 5 ème rapport en étant à 80 km/h l'aiguille tour-moteur indique 2300 tours/minute.

    En montée le moteur ne perd pas de puissance même en montant en 4 ème ou 5 ème rapport.

    la puissance dégagée par le moteur est surprenante mais lorsque j'ai voulu tester la vitesse max, elle bloque à 150 km/h à 5000 tours/minutes. ( à savoir que le compte-tour est limité à 5000 tours mais la voiture peut encore aller plus loin).

    -Disque plateau d'embrayage change par un neuf il y'a quelques jours.
    -Vidange complet.
    -Diagnostique indique que le débitmètre est défectueux alors qu'il est tout neuf.

    Avez-vous une idée s'il vous plait si y'aura un risque si je continue de rouler en haut régime.?

    Merci par avance pour votre aide.

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 3 1994 - Diesel 1.9 tdi pack GT
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
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  • clauseamg #2 16-10-2019 14:04:21

    salut. avez vous bien vérifié que les rapports de boite étaient strictement les mêmes entre la boite d'origine et la boite nouvellement montée? je ne parle pas de contrôle visuel mais de données constructeurs. a mon avis vous vous êtes planté sur ce coup là.

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  • GLUCK #3 17-10-2019 08:19:24

    Bonjour,
    +1 avec clauseamg
    " (remplacée par une boite qui revient à une golf4 mais qui colle parfaitement)."
    BV qui vient d'une essence ou diesel??
    " en 4 ème et 5 ème rapport en étant à 80 km/h l'aiguille tour-moteur indique 2300 tours/minute.
    Tu veux dire que se soit en 4 eme ou 5 eme c'est toujours 2300 t/mn à 80 k/h
    " -Disque plateau d'embrayage change par un neuf il y'a quelques jours."
    Pourquoi ça patinait??
    " -Vidange complet."
    Pourquoi c'est une BVA??
    "  ( à savoir que le compte-tour est limité à 5000 tours mais la voiture peut encore aller plus loin)."
    ce n'est pas parce que le compte tour au mx et à 5000 tour que  le moteur peut l'accepter, la puissance maximum n'est jamais au plus haut d'un compte tour regarde les données constructeur pour savoir jusqu'ou pouvoir aller.

    "Avez-vous une idée s'il vous plait si y'aura un risque si je continue de rouler en haut régime.?"
    Non à part casser le moteur pour des sur régimes régulier!!!!!!
    A+

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  • clauseamg #4 17-10-2019 14:13:52

    re. en fin de compte le p'ti gars a monté une boite "courte" sur sa caisse. il a gagné en patate et perdu en vitesse de pointe. il peut faire des courses de cotes !!

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  • hamzaaihi #5 18-10-2019 01:19:48

    Merci à vous tous, vous m'avez éclairé c'est ce que je me suis dit quelques jours après avoir acheté cette voiture.

    C'est vrai qu'en côte même en 4/5 ème rapport la voiture monte facilement.

    1 èr rapport monte jusqu’à 30 km/h

    2 ème 50 km/h

    à partir du 3 ème rapport c'est la où ça commence à être inquiètent, mais ça reste plaisant le turbo qui siffle quand le moteur tourne à 2000 tours/minutes.

    Je ne prévoit pas de voyager pour le moment donc c'est tranquille, mais j'ai préféré me renseigner pour prolonger la durée de vie du moteur, et surtout pour éviter de casser le moteur/boite à vitesse.

    Si vous avez d'autres informations je suis preneur.

    Désormais, je ne dépasserai plus les 110 km/h en autoroute.

    P.S: Lorsque j'ai tenté d'atteindre la vitesse max j'ai pu arriver à 148 km/h je n'ai pas voulu aller plus loin.

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  • clauseamg #6 18-10-2019 10:16:54

    re. normalement, vous devriez ré étalonner votre compteur de vitesse car la vitesse affichée ne correspond plus a la réalité.

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  • hamzaaihi #7 18-10-2019 12:11:59

    Re, je trouve que la vitesse est parfaitement étalonnée car j'ai déjà parcouru des endroits où y'a des panneaux qui indiquait la vitesse réelles.

    Je compte rendre visite à un grand père qui est mécanicien depuis une trentaine d'années, si c'est juste que j'en ai pas de disponibilité pour le moment.

    Le point lié à la boite de vitesse courte m'a paru logique.

    Ce que j'aimerais savoir, est ce qu'il s'agit d'un problème mécanique ou ça peut être l'électronique et le calibrage.

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