L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

[Golf 2 TD] 12V dans câblage sonde température eau phare allumé.

Répondre
  • lavachequifroute #1 16-09-2019 22:44:20

    Bonjour,


    J'ai un soucis électrique avec ma golf 2 TD 80ch, en effet j'ai ma sonde de température eau qui littéralement explosé lorsque je conduisais ... je pensais à une sonde défectueuse mais après remplacement de celle-ci même résultat (jusqu'à me faire cramer les fils ...).

    En prenant des mesures avec mon multimètre j'ai du 12v qui arrive dans le câblage de la sonde que lorsque j'allume les phares.

    J'ai regardé un peu l'état de mon câblage, que j'ai bien entendu refait la ou il a été détérioré mais je ne trouve pas de pistes qui pourrait m'aider à résoudre mon problème.


    En regardant sur la RTA (schéma électrique) je vois aucun lien entre mes phares et mon indicateur de temp ou encore ma sonde ... le seul lien pourrait être que l'indicateur est éclairé par une ampoule (on pourrait penser à un problème de câblage à ce niveau.


    Bref je suis un peut perdu, si vous avez une idée je suis preneur.


    Merci d'avance.


    Info pratique :


    - j'ai 12V qui arrive dans le câblage lors que j'allume les phares et rien quand j’éteins
    - j'ai déjà essayé de changer la sonde mais vu les 12V le résultat est le même ...

    Merci d'avance.

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 2 1990 TD
    Catégorie de la panne : Electronique
    0
  • clauseamg #2 17-09-2019 09:46:38

    salut. jamais vu ou entendu dire qu'une sonde de température avait explosé ! votre histoire n'est pas claire du tout. vous parlez d'une réparation locale de faisceau électrique effectuée par vos soins. quand un court circuit se produit sur une alimentation il faut contrôler le faisceau en cause depuis sa source jusqu’à sa destination, et pas seulement aux endroits ou les fils sont accessibles.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous

Sujets similaires