L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Voiture qui ne démarre plus

Répondre
  • AlexisT #1 16-05-2019 17:42:02

    Bonjour, voilà j'ai un soucis avec ma voiture 206+ Sport.

    Le jeudi 21 mars, je sors ma voiture est je trouve que ma pédale d'embrayage n'est pas comme d'habitude est quand je relâche la pédale, un bruit de grincement est présent. Du coup je me dis que c'est bizarre, je roule 10km et je rentre chez moi. Le lendemain je sors de nouveau la voiture est là c'est pire. J'appelle un mécanicien qui vient me remorqué la voiture, fait les réparations j'en ai pour 840 euros, l'embrayage est mort, la butée, la fourchette, câble d'embrayage.
    Quand je récupère ma voiture, et que je la déverrouille, je vois que mon autoradio (Pioneer) s'allume alors que ça ne le faisait pas avant. J'essai de reprogrammer l'autoradio mais impossible je n'y arrive pas. Et l'autoradio s'éteint environ 1 minutes une fois que je verrouille le véhicule.

    Deux semaines plus tard, ma voiture ne démarre plus. Je change la batterie avec une batterie identique, elle ne démarre pas. J'attends une heure, la voiture démarre. Je me dis que tout vas bien. Je coupe le contact. J'attends 1 heure est la voiture ne démarre plus de nouveau. J'appelle le mécanicien qui vient avec sa mallette mais il n'arrive pas à accéder aux erreurs de la voiture (banc diagnostic) car elle est bloquée en mode eco. Le lendemain il vient chercher ma voiture sur un plateau, me dit qu'il va changer le vilebrequin et que j'en aurais pour 40e. J'attends une semaine, n'ayant aucunes nouvelles j'appelle, il me dit qu'il à vérifier le vilebrequin, ce n'est pas ça, il à remplacé tous les fusibles ce n'est pas ça, et me dit qu'il y a de la limaille dans mon carburateur, que ça à endommagé les injecteurs qui empêche donc la voiture de démarrer. Ainsi, il me fait un devis en m'expliquant qu'il faut changer le moteur, la courroie de distribution etc.. et que j'en aurais pour 1990e.
    Actuellement ça fait plus de 5 semaines que ma voiture est au garage, est ayant de nouveau appeler aujourd'hui pour avoir des infos, celui-ci me dit qu'il à fait le changement du moteur, de la courroie etc mais la voiture ne démarre toujours pas.

    Du coup il ne sait pas pourquoi elle ne démarre pas, je sais pas quoi faire, dois-je faire appel à un expert automobile ?
    Est-il possible que ce soit un problème lié aux réparations deux semaines plus tôt ou au fait que ce soit électronique au vu de mon autoradio..

    Si vous avez des idées je suis à votre écoute.

    Merci, bonne journée.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 206 2011 - Diesel
    Catégorie de la panne : Démarrage
    images
    0
  • AlexisT #3 20-05-2019 15:37:46

    Bonjour,

    Cela à également était vérifier, ça ne provient pas des faisceaux et des tresses de masse qui ont pu être démontés durant le démontage de l'embrayage.
    Le BSI à également était vérifier, tout est ok..

    La voiture ne démarre toujours pas.

    0
  • clauseamg #4 20-05-2019 16:17:42

    salut. invraisemblable cette histoire ! déjà 840 euros pour un embrayage.....le must c'est le coup du vilebrequin ! le mécano vous a vu venir ! vous avez affaire a un bandit comme on en rencontre hélas de temps en temps. je vous plains !

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous