L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème boîte automatique sur Toyota Yaris

Répondre
  • Georges59992 #1 10-05-2019 17:35:13

    Bonjour,

    J'ai une Toyota Yaris 65 VVTI Creative avec la boîte MMT (pas automatique mais robotisée) de début 2005. D'un coup elle ne veut plus démarrer et passer les vitesses.

    Depuis quelques temps, je n'avais plus de reprise, elle ne voulait pas se lancer dans les côtes. J'ai fait une cure de nettoyage (à mettre dans le carburant) pour nettoyer les injecteurs, mais ça n'a pas fonctionné. Je me suis aperçu quand elle broutait, il suffisait de mettre un petit coup de frein (en restant sur le même rapport) et ça repartait. En 3ième par exemple, elle montait dans les tours mais impossible de dépasser le 50. Un petit coup de frein, toujours en 3ième, et elle refonctionne normalement.

    Depuis peu, juste quelques kilomètres avant la panne de démarrage, elle restait en 4ième quand je demandais de la reprise, mais je passais en séquentiel, et je pouvais tomber les rapports.

    Alors que garé, je démarre, je passe la boîte en auto, elle se met au 1er rapport et il y a eu un peu comme un gros coup dans la boîte et impossible de lui faire changer de rapport. Je l'éteins, et impossible de redémarrer, et le voyant de boîte s'allume. Quand il ne s'allume pas, le N clignote et impossible de passer une vitesse malgré que j'arrive à changer le levier de position.

    J'ai lu un peu partout que ça pouvait être les capteurs de sélection de vitesses. Le faisceau. Et ensuite l'embrayage.

    Qu'en pensez-vous ? Aller chez Toyota ou chez un indépendant ?

    Merci à vous pour vos réponses.

    Le modèle de la voiture
    Toyota Yaris 2005 - Essence 65 VVTI Creative MMT
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
    0
  • clauseamg #2 11-05-2019 10:25:12

    salut. vous avez fait une cure de nettoyage avec un additif dans le carburant, bravo. je n'en comprends pas l'utilité dans la mesure ou vos ennuis semblent se situer coté boite de vitesse. depuis que vous avez cette voiture quel entretien avez vous effectué sur la BVA ? voiture de 2005, donc 14 ans x 10000km/an (minimum) = 140000km. vous devriez avoir fait faire au moins 2 vidanges de cette boite. es ce le cas ?

    0
  • Georges59992 #3 11-05-2019 13:38:20

    Bonjour,

    Alors au début je n'avais pas de problème de boîte, elle broutait un peu, d'où la cure d'additif. Puis j'ai trouvé la parade bien plus tard avec le coup de frein.
    Ma voiture a en effet 14 ans, mais seulement 66000 Kms environ, entretien toujours fait chez Toyota. Ils m'ont dit de venir que tous les 2 ans vu que je ne roulais pas beaucoup. Lors de ces entretiens, la boîte a effectivement été vidangé.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous