L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

pb passage de vitesse toyota yaris 2

Répondre
  • Ananas91 #1 15-10-2019 18:35:17

Bonjour

Je suis sur le point d'acheter une toyota Yaris 2 de 2007, 86000 km.
    Lors de l'essai, lorsque je débrayais pour passer de la 5ème vitesse à la 4ème, puis à la 3eme... le passage des vitesses bloquaient. Il mettait très difficile de passer les vitesses voir parfois ca bloquaient. Il fallait vraiment que je diminue ma vitesse pour passer les vitesses.
    Est-ce normal ? Est-ce comme ca que l'on conduit les yaris 2 ou les essences  (Car je n'ai conduit que des diesels jusqu'à lors).

Autre question, c'est un achat chez un garagiste, il ne m'a pas proposé qu'une garanti de 6 mois payante. Il n'y a pas de garantie de 3 mois par exemple gratuit, enfin comprit dans le prix. J'ai tellement peur de me faire avoir, je ne sais pas s'il est dans ces droits.

Je vous remercie vivement de vos retours
    A très vite

Anaïs

Le modèle de la voiture
    Toyota Yaris 2007 - Essence 1.3-87 vvt-i luna 5p
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
    0
  • clauseamg #2 18-10-2019 17:54:47

salut. pas vu votre post plutôt. désolé. le garagiste a le droit d'essayer de vous arnaquer et de vous faire payer une quelconque garantie. c'est a vous de faire preuve de vigilance. si les vitesses passent mal (c'est pareil pour un diesel ou une essence) c'est que l'embrayage ou la boite a un problème. allez voir ailleurs !

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous