Bonjour a tous,
Je viens sur ce forum pour probleme.
il y'a une semaine je park ma yaris sedan 2007, 140 000 km. apres 3 h je reviens tourner la clé et surprise!!! le demarreur tourne normalement mais le moteur ne prend pas feu.
2 possibilités: pas d'allumage aux bougies ou alors l'essence n'arrive pas dans la chambre de combustion:
1- soit il n'ya pas d'allumage aux bougies:
J'ai demonté une bougie et placé sur le bloc moteur et demarré le moteur et l'étincelle se produit normalement. Meme chose pour les 3 autres bougies. Donc la piste d'allumage est écarté. les 4 bougies sont remontées et je redemarre, le demarreur tourne en vain. Decouragé je laisse tout tomber. Je reviens le lendemain et me rend comte que j'avais oublié de verifier l'écartement des électrodes des bougies.
Je reprend la procedure des étinceles aux bougies sauf qu'arrivé au 3eme cylindre je fais demarrer le moteur-bougie sur le bloc et surprise, il demarre et tourne sans arret!!!!!
Je remonte la bougie et redemarre par curieusité et il demarre au 1/4 de tour.
Mais pourquoi ne demarrait il pas????. J'en sais rien.
Mais une chose, je me rend comte que le ralenti est instable (il baisse quand le valentilateur d'eau de refroidissement se met en marche et augmente quand celui-ci s'arrete).
J'ai profité pour changer les bougies meme si ca ne change rien sur le regime instable.
2- soit L'essence n'arrive pas dans la chambre de combustion:
Le fait que le moteur demarre maintenant au 1/4 de tour prouve qu'il recoit l'essence dans les 4 cylindres. En plus avec mon testeur OBD je coupe l'alimentation de chaque injecteur et le regime moteur baisse ce qui atteste que les 4 injecteurs fonctionne.
Je cherche la source du regime instable je ne trouve rien.
Si vous avez des idées?????
à 2 reprises, j'ai entendu un bruit de grincement et me suis demandé si ca peut etre la pompe à essence qui soit defectueux.?
Merci de vos interventions
- Le modèle de la voiture
- Toyota Yaris 2007 - Essence sedan
- Catégorie de la panne : Carburant