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Voyant moteur allumé

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  • brian633 #1 19-09-2014 22:23:26

    Bonjour,
    Je viens d'acheter une yaris verso de 170 MKm essence vvti automatique.
    J'ai récupéré ce vehicule puis roulé 450 km sans probleme.
    Aujourd'hui un voyant moteur s'allume.
    J'arrête le vehicule et en ouvrant le capot je constate avec effroi qu'il n'y avait plus d'huile dans le moteur.
    Je n'avais pas vérifié et jamais je n'aurai pensé qu'il n'y avait pas d'huile.
    Je pensais aussi qu'il existait un voyant d'huile comme les autres voitures mais néni.
    La voiture semble fonctionner normalement...aucuns bruits anormals.

    Je recherche une bonne âme qui connait bien cette marque et solicite des conseils suite à ma mésaventure.
    Merci

    Le modèle de la voiture
    Toyota Yaris Verso 2001 - Essence 1.3
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  • pagemag #2 20-09-2014 10:16:39

    Bonjour,

    Ca c'est le coup classique du garagiste qui vérifie l'huile quand vous venez d'arriver, et qui dit"ben dites donc ma petite dame il n'y a plus d'huile là-dedans !!!" et hop, il facture un bidon de 5 litres.:mdr:
    Bon, blague à part (à peine), on ne vérifie l'huile qu'à froid et si on ne peut pas on attend au moins un quart d'heure qu'elle soir redescendue dans le carter. Sinon, sitôt le moteur arrêté, il manque de l'huile dans toutes les voitures...:)

    Pour ton info et pour te rassurer si ça peut, j'ai eu le même véhicule pendant 14 ans et le voyant moteur a été allumé pendant les trentes derniers mois, avec un fonctionnement tout à fait normal. C'est ça qui est important, c'est qu'elle fonctionne bien. Après si quelque chose ne va pas, c'est passage à la valise à la concession, ou l'oreille du garagiste qui va bien...:champion:

    Cdt.

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  • Romuald #3 02-01-2019 15:43:46

    Bonjour
    Je roule avec un voyant moteur allumé depuis bientôt 19 ans avec ma Toyota Yaris Verso 1.3 année 2000, 210 000km. Véhicule acheté neuf chez concessionnaire et voyant qui s'allume à moins de 500km au compteur. Passée à la valise, l'origine de ce voyant allumé n'a jamais pu être identifié. Code erreur effacé puis voyant qui se rallume rapidement. Super rassurant quand on sait que si une réelle panne arriverait nous ne pourrions l'anticiper pour éviter gros de cass . Chapeau TOYATA.
    Bref nous avons été épargnés de cette angoisse car c'est un véhicule plus que FIABLE .

    * Pas de grosses réparations durant ces années excepté débitmètre et batterie (un peu récurent), moteur de lève vitres avant fragile.
    Modèle qui ne consomme pas d'huile entre 2 vidanges(très rarement d'appoint les 15 premières années), plaquettes de freins + qu' économiques. Habitacle intérieur qui vieillit bien.
    * Seuls soucis actuels:
    - Démarrage à chaud compliqué si je m'arrête 5mn pour redémarrer. Si quelqu'un peut me venir en aide ??
    - Perte de puissance partielle à froid, trous d'airs à l'accélération...qui s'accentuent si je met en route la ventilation pour désenbuer le pare brise
    J'ai nettoyé, les sondes catalyseur, le filtre à air, le débitmètre paraît ok(À changer ??). Les bougies sont neuves
    J'ai cherché à mettre à mettre la main sur le filtre à essence en vain...rien sous les sièges. Dans l'habitacle peut être ?. Ou bien il faut démonter le réservoir, ce qu'on va finir par faire.
    Pour résumer, grande satisfaction de ce véhicule Japonais, les pièces d'entretien classiques ne sont pas hors de prix comme on peut l'entendre, excepté la batterie.
    Petite motorisation 1,3 /86 ch din bien foutue.
    N'hésitez pas à me donner des conseils pour mes petits problèmes rencontrés.
    Meilleurs vœux 2019

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