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Problème volant désaxé

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  • Joviendukoto #1 27-01-2016 10:08:04

    Bonjour,

    Je sollicite vos conseils, après avoir roulé dans un nid de poule j’ai crevé un pneu (avant gauche) et vu mon volant désaxé.
    Un tour chez le garagiste (concession toyota) qui me change les 2 pneus avant et me fait faire un parallélisme.
    Voici le changement de pneu et le résultat du premier paraléllisme :

    mini_617111Capturedecran20160127a082129.png

    mini_602395Capturedecran20160127a083634.png

    Après prise de contact avec mon assurance, je réalise les travaux préconisés par l’expert :
    -Changement des 2 pneus avant (déja fait au premier passage comme expliqué)
    -Changement des 2 pneus arrières (d’après l’expert le véhicule aurait également eu un impact à l’arrière)
    -Changement des 2 amortisseurs arrières.
    -Changement des 2 amortisseurs avants.
    -Changement du bras de suspension avant gauche
    -Changement du bras de suspension arrière droit.
    -Changement de Bielette de barre stabilisatrice gauche

    mini_136711Capturedecran20160127a082148.png

    mini_599266Capturedecran20160127a082211.png

    Résultat final de la géométrie :

    mini_542668Capturedecran20160127a083648.png

    + Passage par un contrôle technique pour lever la procédure de véhicule endommagée qu’avait lancé l’expert.

    Après avoir récupéré mon véhicule hier en roulant je constate toujours un léger décalage dans le volant : quand celui ci est parfaitement droit le véhicule part légèrement à droite, pour rouler droit le volant doit être de 1 ou 2 degrés tourné vers la gauche. Qu’en pensez vous ?
    J’aimerais avoir des avis externes afin de savoir si je dois retourner au garage et re-contacter mon assurance.

    Le modèle de la voiture
    Toyota Rav4 2007 - Diesel 2.0 D4D 136 CV
    Catégorie de la panne : Direction
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  • siannoyl #2 27-01-2016 10:15:25

    bonjour-888
    Il faut faire une géométrie complète si c'est possible. Ne pas confondre un parallélisme et une géométrie de Train AV

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  • monaco #3 27-01-2016 10:19:01

    BJR.
    Le principal est de savoir si le véhicule roule droit quand vous lâchez le volant.
    Il ne doit tirer ni à droite ni à gauche (sur route droite sans devers).
    Si oui, une géométrie aurait dû être refaite après les derniers travaux avec réglage du point milieu de crémaillère et réalignement du volant.
    @+.

    0
  • siannoyl #4 27-01-2016 11:10:43
    Citation

    un nid de poule

    Ce ne serait pas un nid d'autruche roll

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  • GLUCK #5 27-01-2016 11:39:39

    Bonjour,
    Il a demandé tous ces travaux sans la géométrie complète AV et ARR c'est bizarre comme comportement.
    L'expert à préconisé tout ça qui est ce qui à payé?.
    A+

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  • Joviendukoto #6 27-01-2016 12:12:27

    Bonjour,

    Merci de vos retours rapides.
    Une géométrie complète a bien été effectuée :
    Après avoir changé les 2 pneus avant (ce qui a déclenché le fait de faire appel a mon assurance pour une expertise plus poussée) :

    https://zupimages.net/up/16/04/4e1j.png

    et après toutes les réparations :

    https://zupimages.net/up/16/04/0mla.png

    Pensez vous que les légers décalages par rapport au normes recommandés expliquent le volant qui a encore 1 ou 2 degrés d'écart ?

    Pour information le trou dans lequel j'ai roulé faisait 40 cm de largeur et 20 de profondeur...

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  • chari #7 27-01-2016 13:19:52

    Bonjour
    Il arrive malheureusement qu'un réglage de la géométrie ne soit pas parfait et dans ce cas , il faut retourner et exiger que le volant soit bien placé "droit "avec l'appareil qui sert à le bloquer en prenant appui sur le siège ; vous pouvez jeter un coup d'oeil vous-même et vérifier que les branches du volant sont bien placées .
    Refaire deux voire trois fois le réglage n'est pas inhabituel . En roulant sur une route droite , vous constaterez que c'est plus ou moins parfait .

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