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Problème de FAP sur un Toyota RAV4

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  • phil59227 #25 23-12-2017 09:18:52

    Bonjour,

    propriétaire d'un RAV 4 III 136 D4D d'avril 2008 équipé d'un FAP.
    Témoin moteur allumé avec VSC et système 4*4 en défaut.
    Diagnostic chez Toyota : FAP bouché et problème retour injecteur n° 3
    Remède changement des 4 injecteurs, 2 régénérations forcées du FAP, vidange
    Total facture : 2046 €
    si témoin toujours allumé changement FAP : 900 € en plus.
    Donc je suis allé dans un garage spécialisé dans le décalaminage des moteurs il m'a fait en plus une défragmentation du filtre à particule. le tout 295 €
    Résultat : témoin éteint, puissance retrouvée moteur démarre au quart de tour, moteur tourne comme une horloge.
    Questions :

    - Faut-il changer quand même les injecteurs? y a t il une reprogrammation du calculateur suite à ce changement nécessitant de le faire impérativement chez TOYOTA ou est ce possible de le faire dans un garage multi marque? 

    - Est ce nécessaire après une défragmentation du FAP d'effectuer une vidange?

    Merci pour vos réponses

    Cordialement,

    Le modèle de la voiture
    Toyota Rav4 2007 - Diesel
    Catégorie de la panne : Echappement
    0
  • Rody 76 #26 23-12-2017 13:01:18
    Citation de phil59227
    Bonjour,

    propriétaire d'un RAV 4 III 136 D4D d'avril 2008 équipé d'un FAP.
    Témoin moteur allumé avec VSC et système 4*4 en défaut.
    Diagnostic chez Toyota : FAP bouché et problème retour injecteur n° 3
    Remède changement des 4 injecteurs, 2 régénérations forcées du FAP, vidange
    Total facture : 2046 €
    si témoin toujours allumé changement FAP : 900 € en plus.
    Donc je suis allé dans un garage spécialisé dans le décalaminage des moteurs il m'a fait en plus une défragmentation du filtre à particule. le tout 295 €
    Résultat : témoin éteint, puissance retrouvée moteur démarre au quart de tour, moteur tourne comme une horloge.
    Questions :

    - Faut-il changer quand même les injecteurs? y a t il une reprogrammation du calculateur suite à ce changement nécessitant de le faire impérativement chez TOYOTA ou est ce possible de le faire dans un garage multi marque? 

    - Est ce nécessaire après une défragmentation du FAP d'effectuer une vidange?

    Merci pour vos réponses

    Cordialement,

    Bonjour
    votre voiture a retrouver la peche vous avez echapper au pire pour l instant ne faites plus rien . l huile n a rien a voir avec le Fap si le turbo etait en cause ca serai
    different . mais encore une fois avec un diesel faites tournez votre moteur a 3000
    3500 tours minute pendant un quard heure meme sur une petite route en 3 eme
    surtout si vous faites de la ville .
    il existe un produit tres performant que j utilise vous evitant ces desagrements
    bcldt

    0
  • Seydou diop #27 04-01-2018 13:58:58

    Bonjour mon es ke g un rav4 de moteur dcat mais depuis 2mois g un problem de fap et devais le tropicalise g cherché un mecanicien il ma facturé 600000 svp g besoin de ce logiciel ki poura me dépaner merci

    0
  • Kero84 #28 03-11-2018 22:56:20

    Bonsoir,
    J'ai eu l'occasion de lire les différents messages au sujet de FAP obstrué sur moteur D4D. Je possède une Lexus IS 2.2 D de 2007 qui depuis 8mois me fait le même probleme. D'abord des voyants qui s'allument puis des pertes de puissance que je retrouve en coupant le moteur et rallumant. Mais aujourd'hui mon moteur se met en mode dégradé au bout de 4kms. Apres passage chez Lexus et tentative de régénération (qui n'a pas fonctionné). FAP semble bouche et refuse de se régénérer. Proposition de remplacement FAP avec devis à 3300€.
    Aujourd'hui je ne sais plus que faire car persuadé que mon moteur se met électroniquement en mode dégradé mais tourne parfaitement si j'arrive à trouver la solution. J'ai pu lire des tuyaux qui se bouchent avec la suie (anomalie connue par Lexus)
    Ah j'oubliais, j'ai aussi nettoyé ma vanne EGR.
    Si vous avez une solution par une manipulation à faire.
    Merci d'avance.

    0
  • cyrille.edith #29 02-10-2019 01:57:20

    Bonjour à tous.
    J'ai acheté dans un "garage"un rav4 177cv de 2006 avec 140000kms sans carnet d entretien.
    Depuis que je l'ai, j'ai fais vidange filtres (huile air gazoil) +traitement fap bardahl (je trouvais qu'il avançait pas et il pompait 12litres aux 100) j'ai démonté la vanne egr mais elle était propre.
    Ensuite j'ai eu une fuite à un joint d'injecteur . Pris en garantie. Puis un autre. Pris sous garantie aussi.
    Par la suite ce sont les voyants rouges qui se sont allumés. Je suis allé chez Toyota. Ils m'ont eteind le voyant et m'ont demandé de rouler 40kms à 2500/3500 trs/min. Après ça c'était un peu mieux.
    Ensuite encore une fuite injecteur.
    Et là j'ai le turbo qui siffle beaucoup plus fort, la voiture a des secousses et n'avance presque plus. Je penche pour le turbo en espérant trouver une durite crevée. Mais rien. Pas de jeux excessif dans le turbo non plus...
    Demain je pense démonter le fap et le turbo. Mais...je suis pas convaincu
    Si vous avez une idée...

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