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Problème de FAP sur un Toyota RAV4

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  • Chiwi #17 25-06-2013 13:05:44

    Bonjour,

    Vous avez raison au sujet du concessionnaire, d'autant plus que la facture n'était pas très élevée au regard de ce que j'ai pu lire sur certains forums. ( Certains sont montés à 1000 voire 2000e avec des remplacements en tout genre... notamment le FAP complet )

    S'agissant de ce bruit qui me fait penser à celui du turbo, je ne serai pas assez compétent pour vous en dire plus.

    Ceci dit vous devriez être content de votre RAV4. Mon père et moi étions très allemandes. Je lui ai conseillé d'aller voir chez Toyota et il n'a jamais été déçu. Depuis j'ai craqué aussi et j'en suis pleinement satisfait.
    C'est vraiment un bon véhicule, le 136 ch tourne très bien.
    (j'ai un 177 mais très honnêtement l'écart se justifie peu )

    Je vous conseillerai juste, si vous êtes à plus de 50 000 km de nettoyer votre vanne EGR.
    C'est très simple à faire, quand on est rodé en 1h c'est fait, et ça ne lui fera pas de mal.


    S'agissant de la marque Toyota, c'est juste une des meilleures supply chain automobile qu'il existe.

    Concernant la fiabilité ... suffit de regarder l'arrivée des 24h du week end dernière, mine de rien ça en dit long...

    LE P2002 est connu et classique, vous l'avez réparé, pour le reste vous ne serez pas déçu ...

    "Bon Rav"

    Le modèle de la voiture
    Toyota Rav4 2007 - Diesel
    Catégorie de la panne : Echappement
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  • podrob #18 25-06-2013 16:45:49

    Merci des conseils et des infos.
    J'ai vu le tutorial pour nettoyer sa vanne EGR soi-même et je m'y attellerai sans doute un de ces jours. La voiture à déjà 115000km !

    A bientôt ! wink

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  • Chromatique #19 21-07-2014 10:53:03

    Bonjour Protoy 85 et Chiwi,

    J'ai lu avec attention ce que vous avez écrit et je vous remercie de vos témoignages, fort utiles.
    En effet, j'ai un RAV 4 177 D4D CLEAN POWER, acheté neuf en février 2007, et j'ai parcouru jusqu'en juin 2014 - 47.850 Km - exclusivement sur les autoroutes pendant les vacances et les week-ends.
    Au mois de juin dernier, pour la première fois, les messages suivants sont apparus :
    « Vérifier le système VSC, Vérifier le système moteur, Vérifier le système 4X4 ».
    J'ai contacté le garage Toyota Sivam Asnières (92), qui m'a proposé de faire un diagnostique et la révision de 7 ans /105.OOO km, ce que j’ai accepté.
    J’ai repris la voiture et sur la facture en plus du détail de la révision, était écrit –
    Passage testeur Pas de code défaut - mais 4 (quatre) km plus loin, les mêmes voyants (qui étaient éteints), s’allumèrent.
    Je suis retourné au garage Toyota pour la récupérer deux jours plus tard, et un Devis de 2706 euros (deux mille sept cents six euros) m’a été remis :
    Catalyseur Echap, Filtre DPNR + régénération du système de catalyseur + Nettoyage vanne EGR.
    J’ai lu que ces problèmes apparaissent quand on roule en ville et à un kilométrage beaucoup plus élevé que le mien et je ne comprends pas pourquoi cela m’est arrivé car, je n’ai fait que de l’autoroute, je le répète, en la poussant aussi de temps en temps.
    D’ailleurs, pour ne pas utiliser le RAV 4 en ville, j’ai acheté neuf, toujours en 2007, une Toyota Yaris TS pour les petits trajets.
    Quelqu’un m’a parlé d’un nettoyant FAP, donc je suis allé chez Autobacs et sur le conseil du vendeur (il disait avoir un RAV 4 et avoir fait pareil), j’ai acheté 1L Injexion 5 Nettoyant Régénérant FAP et je l’ai mis dans le réservoir plein.
    J’ai fait ensuite une centaine de km en 3ème à 4000 tours, mais les voyants restaient toujours allumés.
    Un autre m’a conseillé de faire un nettoyage du FAP avec ECOTEC FAP- net + Nettoyage EGR avec ECOTEC Turbo net, éventuellement avec les produits Liqui Moly.

    Je voudrais savoir :
    Quel est votre avis ?
    Ces nettoyages du FAP sont-ils fiables ?
    Pourrais-je demander à Toyota France de prendre en charge le Devis de 2700 euros, vu mon kilométrage et l’entretien fait exclusivement chez les garagistes Toyota?

    Merci d’avance,
    A très vite,
    Chromatique

    0
  • jeff79 #20 05-04-2015 10:28:49

    j ai un rav4 d cat auto du 11 2010
    depuis peu lorsqu une vitesse passe une fumee bleu blanche s échappe momentanément derrière
    niveau huile et liquide sont ok
    y a t il quelqu un pour plus d info sur ca

    0
  • jeff79 #21 05-04-2015 13:07:52

    je cherche des infos sur des fumees breves a l acceleration sur un rav4 d cat automatique de 2010

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  • Dad78 #22 18-02-2016 10:40:29

    Bonjour chers membres,

    J'ai un rav 4 D-CAT 177 cv de sept 2006 qui n'accélère pas du tout, même àl'arrêt. Après avoir passé la valise voilà les codes défauts. P0045. P0102. P0488. P2048
    Svp quelqu'un pourrait-il me dire à quoi ils correspondent?
    Merci d'avance

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  • Lucky_luk #23 02-08-2016 23:01:09

    Bonjour , une amie à le rav4  150cv année 2011
    90 000 km
    Depuis peu il fait une grosse fumé épaisse blanche à 2200 tour arrivé 2500 tour plu de fumé  ,sa le fait de temps en  temps à froid et à chaud. Aucun voyant ne s'allume et pas de perte de puissance .
    Est ce que ça viendrait de la fap ?
    Mai aucun voyant!!
    Merci pour votre aide

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  • zottef #24 23-02-2017 13:27:36

    Bonjour,
    j'embraye dans cette conversation quelques années après son début (quelle mémoire le net :-) )
    Je viens d'acheter une RAV4 2.2 diesel 150cv en occasion, 80.000km. La consommation est anormalement élevée, 9.4l en roulant calmement. Je viens de faire vérifier la voiture par Toyota et ils me disent que tout est normal. Entretien effectué le problème persiste. Toyota me conseille de faire nettoyer le FAP. Votre avis sur la question? un FAP encombré élève la consommation? Dans ce cas ce ne serait pas plus simple de tout simplement le supprimer?
    Merci de vos avis éclairés

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