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Perte de puissance lors du 1° trajet...

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  • ctc1 #1 22-10-2012 10:56:14

    Bjr,

    Prévoyant depuis 1 mois environ l'achat d'un Rav d'occasion (2006-2007, 80000 à 120000 kms) , j'ai  discuté avec les éventuels vendeurs en fonction de ce que j'avais lu dans le forums pour éviter notamment les rav qui auraient fait que des trajets de 2 kms par jour (j'en ai trouvé !).

    J'ai donc fait mon acquisition vendredi 19 octobre, à 800 kms de chez moi, auprès d'un vendeur qui satisfaisait à mes exigences. Hélas, bien que très sympa, il semblerait qu'il ait (un peu) menti.

    En effet, lors de mes questions à plusieurs vendeurs de Rav, j'ai remarqué que ceux qui étaient 1° main n'avaient pas eu d'ennui, alors que ceux qui avaient changé de proprio vers 30 à 50000 kms avaient tous eu de la vanne egr, du Fap ou des injecteurs à problemes.

    Mon vendeur m'annonçant zéro problème à 107000 kms, je traverse la France pour aller chercher ma merveille. Dodo chez mon fils a Paris, départ 4h30 du mat pour revenir dans mon Béarn préféré.

    A 100 kms de Paris, allumage des voyants moteur, et message "systeme 4x4, Vsc et moteur" accompagné d'une perte de puissance et limité à 2000 tours 80 kms/h

    Si on coupait le moteur, il reprenait sa puissance pendant 2 minutes et rebelote, limitation.
    On finit chez un garage toy a Tours , au passage, félicitation à ce garage, qui a 8h30, un samedi matin, nous a fait une raz de l'electronique et un diag GRATUIT, sans rendez bous, bien sur....

    Le mecano nous suggère un Fap bouché, mais nécessité d'examens plus approfondis. On nous recommande également de pousser la bête dans les tours pour décrasser.

    Nous voila repartis, à 80 kms/h et 600 bornes à faire. A force d'arrêter le moteur et de repartir "a fond' la limitation de puissance n'est plus revenue, on a fini a vitesse normale, mais voyant allumés (malgré la raz à Tours)

    Arrivé chez moi, arrêt , et lors d'un redépart dans la soirée, voyant normaux , plus d'allumage...

    Coup de téléphone au "vendeur" qui m'avoue qu'il y a bien eu un pb , une fois, avec dépose sonde lambda, sonde température, vanne EGR, tuyaux débitmètres , repose controleur pour 79 euros....
    D'autre part le Rav n'a pas roulé depuis 3 ou 4 mois... et le réservoir était au quart.
    Et il l'utilisait sans dépasser 2000 tours........

    Question :
    Le problème ne pourrait-il pas venir d'une présence d'eau dans le gas oil .
    Encrassement vanne Egr du au fonctionnement TOUJOURS a tres faible régime.
    Sinon à quoi pensez vous ?
    J'ai RDV pour un diag complet chez Toy mercredi

    merci de m'avoir lu jusqu'ici

    Le modèle de la voiture
    Toyota Rav4 2007 - Diesel Clean power 177 pack techno
    Catégorie de la panne : Puissance
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  • protoy85 #2 22-10-2012 22:00:35

    bonsoir,
    bon courage avec un rav 4 clean power
    les pb sur ce type de véhicule sont multiples
    vanne egr, injecteur ,dpnr, 5ème injecteur
    la première chose a faire est de récupérer le code et je pourrais t'aider
    bon courage et a +

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  • ctc1 #3 24-10-2012 11:26:59

    Bjr,

    Retour de chez Toyota. diag dit que  c'est la vanne EGR.
    Démontage, ils m'appellent dans l'atelier, m'ont montré la vanne grippée et le circuit complètement calaminé.
    Echange de vanne prévue pour vendredi+ nettoyage, 500 euros, , je contacte "mon vendeur"..

    D'autre part, toy de Pau me disent qu'ils ne changent jamais un FAP , ils le régénèrent.
    A Tours, ils m'avaient dit qu'un FAP coûtait 1500 euros.. qui croire ? est ce que ca dépend des garages ?

    a plus

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  • protoy85 #4 24-10-2012 18:31:26

    bonjour,
    c'est vrai aujourd'hui toy demande a ces concessionnaires de faire la modif sur le dpnr mais de ne plus le changer sauf en cas de fort encrassement(mais plus rares)
    et effectivement de faire des régé forcées avec le testeur pour le nettoyé
    bon courage et a+

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  • ctc1 #5 27-10-2012 09:08:53

    Bjr,

    Donc voila, j'ai une vanne EGR toute neuve, le tuyau du Fap changé, et le calculateur reprogrammé.
    Alors, je ne sais pas lequel de ces 3 trucs est responsable, mais le Rav ne se comporte plus pareil.
    J'avais un énorme trou  à l'accélération, entre 1000 et 2000 tours, au point qu'il n'avançait plus à la moindre petite côte, même en seconde, si j'étais en dessous de 2000 tours.
    Ben maintenant, çà va, l'accélération est linéaire de 1000 à 4000 tours.
    Avant j'avais RIEN jusqu'à 2000 et un "coup de pied au cul" entre 2000 et 3000 tours.
    comme je n'ai jamais eu de diesel turbo, je pensais que c'était normal.

    a plus

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  • protoy85 #6 27-10-2012 14:14:20

    bonjour
    ton pb était surtout lié a la vanne egr
    mais toute les modif qui ton été apportées seront bénéfique
    bon courage et a+

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  • garge313 #7 09-03-2014 23:28:31

    salut moi mon pb est de a 150km a l heur dé que je mais la 5eme vitesse ya une perte mon rav revient a 90a 80km a l heure  mé le toure moteur reste a 2000 toure aidé

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