L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

consommation d'essence importante sur RAV4 année 1995

Répondre
  • Grtocx #1 12-02-2012 10:48:02

Bonjour,
    j'ai acheté un rav5 en avril dernier, depuis je consomme entre 13 et 15 litres d'essence aux 100kms. j'ai refait faire le calage de l'avance, le kit de distribution, le filtre à air. Rien n'est changé . J'ai également le voyant orange moteur qui s'allume après environ 1 km de roulage.
    lorsqu'il s'allume, je la cale, et je remets en route puis tous va bien (a part la conso) jusqua un prochain demarrage, plus de voyant.  Ce que j'ai constaté recemment, c'est que dès que le voyant s'allume, j'ai un leger trou dans la puissance moteur. et il semblerait que le papillon qui se trouve en bout de la pipi d'arrivé d'air à tendance à vibrer et tapoter surtout à froid et à la reprise.
    Je suis allé chez toyota mais après 2 visites avec ( la valise ......) (2x 45 euros) il me disent qu'isl ne trouvent rien d'anormal à part un bruit dans la partie supérieur du moteur. J'ai fait changer mes pastilles de soupapes et rien n'a changé.  Dès que je franchis la vitesse de 2400 t/mn c'est une vrai bombe mais en dessousde 2200 jusqu'à 2400t/mn,  dur dur ..... et ma conso reste inchangée. le moteur tourne à merveille . je ne sais plus ou taper pour trouver la solution.
    Je me suis laisser dire via la revue technique qu'il y a un calculateur et une sonde de ratrapage d'avance , ne peuvent il pas être la source du problème?
    Pourriez vous m'aider à faire baisser ma conco aumoins jusqu'a 12 litres cela me parrait a peut près raisonable . je m'en remets à vous merci d'avance.

Le modèle de la voiture
    Toyota Rav4 1995 - Essence rav4 ii (2) 150 vvt-i gx 3p
    4
  • protoy85 #2 12-02-2012 17:47:39

bonjour,
    tu est sur de l'année de ton véhicule, ce n'est pas plutot 2005
    car sur les modéles de 2005, il y a des pb de sondes lambda
    et si ton voyant moteur s'allume ,il y a forcément un code panne.
    récupère le et je te dirais ton pb.
    moi je te conseille de changer de concession toy
    bon courage et a +

2
  • ngoyla #3 11-12-2013 22:41:07

BONJOUR j'ai une toyota rav4 annee1996 qui presente deux problemes:
    1 Surconsommation de carburant plus de 16 litres/100km
    2 apparition d'un mouvement brusque au decollage à la marche arriere
    que faire

12
  • Megiste #4 05-05-2015 15:31:41

Bonjour,

J'ai un RAV4, 1998 a essence. Elle noircit les bougies, mais également une surconsommation d'essence. Y  a quelqu'un qui peut m'aider stp.

13
  • mapelce #5 29-03-2017 17:50:54

Bonsoir Megiste.

Pour ton problème, il faut changer les bougies et acheter les bougies d'origine
    adapter à ton véhicule. Tu n,auras plus de problème de consommation et le véhicule
    sera plus rapide. Tu le constateras sur les collines.

1
  • MatDjob215 #6 01-01-2020 16:12:58

Bonjour
                  J ai un toyota rav4 model 96, il a du mal à démarré a froid, elle broute, elle noircit les bougies d'allumage, elle ne veut pas accélérée, et la température augmente. J ai changé le joint culasse toujour la meme histoire.
    Merci pour votre aide.

1
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous