L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Previa D4D perte de puissance soudaine, irrégulière et inexpliquée...

Répondre
  • annetoutcourt #1 03-02-2011 22:45:42

    Bonjour,
    Nous cherchons de l'aide car notre Prévia qui a 184'000 km perd tout à coup de la puissance comme s'il s’étouffait. Les tours ne montent pas, donc on exclu l'embrayage...
    Il le fait indifféremment après 5 km comme au bout de 100km. Par temps chaud ou froid... Il commence pas un petit "raté" et ça va de mal en pire jusqu'à l'arrête total parfois. Remorqué jusqu'au garage, tous les filtres ont été changés sans rien qu’il leur trouve de particulier et il est reparti.
    2 jours et 50 km plus tard, ça recommence. On fait demi-tour et on rentre entre 15 et 40 km heure par à-coup et en espérant qu'il ne cale pas...
    Remorqué jusqu'à la concession Toyota cette fois, il démarre et ne présente plus aucun symptôme... "La Valise Toyota" ne perçoit rien non plus....
    Quelqu'un a-t-il une piste ??
    Merci !!

    Le modèle de la voiture
    Toyota Previa 2001 - Diesel 2.0 D-4D110 VX 7pl
    Catégorie de la panne : Carburant
    12
  • mecano67 #2 03-02-2011 23:01:12

    Pourquoi pas le boitier papillon...
    de quelle année est ta voiture? et de quel moteur est t-elle équipé ?12032010-1759_Sans-titre-1-copie.jpg

    7
  • Camtar #3 03-02-2011 23:37:36

    Bonsoir !
    Il n'y aurait pas une Vanne EGR à nettoyer ?????????????????????????:shock:

    3
  • annetoutcourt #4 21-02-2011 23:37:10

    Merci pour vos message que je viens seulemet de consulter...

    Notre PREVIA est un D4D de 2001.

    En fait, cette fois c'est en montée que la panne s'est produite avec une perte quasi totale de puissance ET UN TEMOIN D'ANOMALIE MOTEUR qui s'est allumé ce coup-ci (les fois précedente, il n'y avait rien...).
    Après quelques minutes d'arrêt, nous sommes repartis comme si de rien d'était.

    Verdict du garage grace au "testeur intelligent" TURBO à changer ! 1500 €.

    Alors la grande question, c'est : est-on sûr que cette dernière panne est bien la même que les premières ?? Pourquoi le témoin ne s'est pas allumé les 2 premières fois ?? Si on change ce turbo, on pourra de nouveau compter sur notre véhicule ??

    A votre avis ?

    5
  • memphis39 #5 22-02-2011 20:41:48

    bonjour ,je suis possesseur dun previa d4d de 2002, il a 350000km et j ai connu le même problème à plusieurs reprises(5fois),souvent apres de long trajets ou l adjonction de nettoyant de circuit d injection dans le gasoil.CETTE fois je crois que c est cuit pour mon previa et je n ai jamais eu aucune solution de la part de toyota si ce n est changer turbo et pompe à injection à des prix de fou ;et pour combien de km  au vue  des forums concernant le sujet;c est une honte que toyota ne se soit pas penché sur le pb au lieu de faire casquer ses clients ;les symptômes  sont toujours les memes,plus de puissance apres 3000tours et difficultés de déclenchement du turbo avec un sifflement  brui)yant;et apres  voyant moteur  s allumant ,au debut on s arrete puis la voiture repart ;mais a la longue les pannes deviennent  de plus en plus frequentes le moteur s etouffe en cote  puis repart, puis s étouffe à nouveau;c est hyper stressant on ne peut pas s engager dans de longs trajet;bref la poisse, et surtout l incompétence de toyota;fini les toyota pour moi et je me charge de faire passer le message autour de moi.

    6
  • ELjigou #6 15-03-2011 07:09:06

    Bonjour, voila j espère sa vous aidera ai u le même problème suis aller chez toyota et comme toujours le turbo le pot catalytique etc moi jais simplement débrancher la grosse prise noir sur EGR et direction la rocade plus aucun problème le voyant reste allumer mais sa permet de voir si c est bien lui .il reste soit a le neutraliser ou le nettoyer pour moi vu que toyota me facturais 2300euro je vers mettre un egr neuf se sera toujours beaucoup moins chère 

    2
  • previako #7 10-05-2011 19:55:00

    Bonjour,

    je découvre le sujet et il me semble lire ma propre histoire !!

    Un prévia de 2001 qui connait des pertes de puissance, un turbo changé (en vain), un vanne EGR nettoyée en vain et maintenant une pompe à injection à changer ... Une constante dans nos histoires : l'inefficacité de Toyota au dépens du client.

    Alors annetoutcourt quelle a été la suite de votre mésaventure

    5
  • marmoclan #8 18-07-2011 18:03:15

    Bonjour,
    Regardez si les petits clips plastiques qui maintiennent le manchon d'arrivée d'air au turbo sont toujours en place. Si tel n'est pas le cas, lorsque le turbo se met en marche, la dépression fait se coller le manchon contre le capot et le moteur "étouffe".

    5
Écrivez votre message ci-dessous