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perte de puissance toyota previa

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  • lamothe44 #1 19-02-2012 18:27:44

    Bonjour,
    la semaine dernière mon véhicule perd sa puissance au bout de 3 km environ et ne dépasse pas le 60 kmh. Un voyant (petit moteur) s'allume jaune. Je me rends immé chez le concessionnaire. Après  diagnostique, im me dit que c'est  la pompe a injection qui est  défectueuse.  Étant donne le cout, je lui demande s'il est sur de son coup. Il confirme. Dans la semaine il me change la pompe a injection, remplace la distribution et le filtre gas oil , les bougies de préchauffage, la courroie de distribution (que j'avais changé il y a un an)...Bilan de l'opération :3700 euros ! En fin de semaine je viens récupérer  la voiture. Le chef d'atelier me dit qu'il ya a un trou à 3000 tours mais qu’après ca repart. Il me dit que je peux rouler et partir avec. Le technicien est d'un avis contraire et me déconseille de rouler...Je prends la voiture et au bout de 1 a 2 km je ne pouvais pas dépasser les 60 km/h.(comme si le moteur était bridé) La voiture n'a aucune puissance. En fait rien n'est résolu. Je reviens au garage particulièrement en colère. Le chef d'atelier me confirme qu'effectivement quand il l'a essayé il n'a pas pu dépasser les 70 a 80 km/h. 'ai laissé la voiture et ils doivent se pencher dessus des lundi mais visiblement ils ne savent pas trop dans quelle direction chercher ! Évidement je n'ai plus guère confiance. Qui me dit que la pompe était vraiment la cause de ce manque de puissance ? Peut être l'un de vous peut il me conseiller ? Le cout supplémentaire n'est il pas à la charge du concessionnaire ? N'a t il pas obligation de résultat ?
    Merci à celui qui pourra me dépanner...

    Le modèle de la voiture
    Toyota Previa 2003 - Diesel 115 D-4D Linea Terra
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  • protoy85 #2 19-02-2012 18:41:51

    bonjour,
    les cas de pompes a injection sont rares
    par contre les sondes en bout de pompe oui
    récupère les codes pannes et je pourrait t'aider
    je doit partir mais si tu veut ce soir nous pourrons discuter et je te donnerais les causes possibles de ton pb
    j'ai le même véhicule
    a+

    0
  • lamothe44 #3 19-02-2012 18:49:37
    Citation de protoy85
    bonjour,
    les cas de pompes a injection sont rares
    par contre les sondes en bout de pompe oui
    récupère les codes pannes et je pourrait t'aider
    je doit partir mais si tu veut ce soir nous pourrons discuter et je te donnerais les causes possibles de ton pb
    j'ai le même véhicule
    a+

    merci de ta réponse et de l'aide qu etu me proposes. Je n'ai malheureusement pas les codes pannes mais je vais demain chez le concessionnaire pour les récupérer.
    Le changement des sondes nécessitent il le changement complet de la pompe ?
    Pardon de mes questions mais je ne connais pas la mécanique et bien sûr le concessionnaire me balade d'autant plus qu'il ne semble pas savoir dans quelle direction chercher ?
    Un grand merci de ton aide.
    A+

    0
  • protoy85 #4 19-02-2012 23:15:43

    excuse moi du retard,
    les pb les récurrents sur les prévia comme les nôtres sont tout d'abord 2sondes sur la pompe a injection,elles gèrent la haute pression au niveau du carburant.
    le code panne est le 78/8(90%des cas)
    je sais que certains concessionnaires préfèrent changer la pompe entière car il est vrai que le pb peut se répéter souvent
    par contre depuis peu toyota a modifier ces sondes et j'éspère quelles seront plus fiables.
    j'ai changer très peu de pompe (elle est aussi monté sur rav 4,avensis verso ,corolla)
    par contre les sondes beaucoup.
    ensuite il y a eu des cas de turbo(code34/2) de cata bouchés , vanne egr(plus rares mais ils existent)
    pour revenir a ton pb est ce qu'il est permanent?
    le voyant moteur est il encore allumé?
    sur ta facture le code est il inscrit?
    comme je te le disait avec le code je te confirmerais le diag de ton concessionnaire qui doit avoir l'obligation de résultat
    si ils t'ont fait un devis tu est en droit de poser une réclamation si il y a un surplus
    tu est en droit juridiquement de récupérer les pièces pour les faires expertiser pour t'assurer de leurs mauvais fonctionnement
    bon courage et a +

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  • lamothe44 #5 26-02-2012 21:52:11

    merci à vous de m'avoir répondu. Je suis désolé de cette absence du à un déplacement hors de chez moi.
    Je n'ai malheureusement pas les codes de panne. Voilà la fin de mes mésaventures en espérant qu'elles puissent aider certains d'entre nous.
    Le changement de pompe n'avait pas résolu le pb de manque de  puissance entre 2000 et 3000 tours mais a résolu le voyant moteur qui ne s'allume plus.
    Après avoir cherché du coté du pot d’Échappement, ils ont trouvé que le pot catalytique était abîmé suite à un choc (sur un trottoir ou caniveau sans doute) et que c'était sans doute la cause de ce manque de puissance et la cause de la détérioration de la pompe. La mauvaise évacuation des fumées étant traduit par le gestionnaire informatique comme un besoin supplémentaire de gasoil pour délivrer la puissance demandée au moteur. Ce besoin supplémentaire étant inutile, la pompe fonctionnait à  perte avec une usure prématurée....
    Bref, le changement de pot a effectivement résolu ma panne. La voiture fonctionne parfaitement et a retrouvé toute sa puissance et son répondant. J'ai effectué des la sortie du garage un déplacement de 800 km sur autoroute sans pb...
    Au bilan la facture est plus que salée : 5000 euros. Le garage ne m'a pas fait payer la main d'oeuvre pour le travail sur le pot.
    Je n'ai pas récupéré les pièces (pompe et pot) mais le garagiste me les a montrées et m'a proposé de les emporter si je voulais. N'étant pas mécano et ne sachant qu'en faire je ne les ai pas prises .
    Au bilan j'espère que le diagnostic initial était correct ?
    Etant donné que je n'ai qu'un véhicule dont j'ai besoin au quotidien pour moi et ma femme, j'étais forcement pris par le temps..
    Merci à tous ceux qui ont bien voulu m'aider à travers leurs conseils et j'espère que cette description en aidera   d'autres.

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  • protoy85 #6 01-03-2012 21:22:08

    bonsoir,
    tu t'est fait avoir, les pb de cata sont connues(une note technique existe) et en aucun cas provoquent des usures de pompes
    je t'n ai parlé dans d'autres messages
    le coup du trottoir ,c'est une histoire bidon au vue de son positionnement
    mais bon tu est dépanner avec un coût exhorbitant
    bon courage et a +

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  • mariotoy #7 21-12-2019 10:21:16

    bonjour,


    je deterre ce post , et je viens vers vous car j ai egalement un souci avec mon toyota prévia.Perte de puissance (vitesse max 130 km/h) et pas de voyant moteur alllumé!!!
    j ai nettoyé le débimetre et meme débranché pour voir la différence.... aucune...
    A quoi vous fait penser ce diagnostique pour m éclairer?

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