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land cruiser j70 de 1988 ne démarre pas !

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  • herbulots #1 17-08-2007 18:29:18

    bjr , j' ai un toyota land cruiser de 1988, un j70 ( 3.4 turbo ).
    il veut prendre mais démarre pas, le gazoil arrive aux injecteurs, mais le préchauffage ne fonctionne pas, même au start pilote il ne prend pas.
    pourriez-vous m' aider ?

    Le modèle de la voiture
    Toyota Land Cruiser 1988 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • Tiger33 #2 17-08-2007 18:35:03

    bsr
    si le prechauffage ne marche pas .. tu auras bcp de mal a le demarrer
    tires un cable de demarrage du + batterie aux boigies pendant 10 secondes aisni tu vas faire ton prechauffage
    tiger

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  • Tiger33 #4 17-08-2007 19:04:10

    bjr
    c normal oui et non ...
    une bougie de prechauffage tire entre 10 et 15 A ! donc multiplie par  4 ca fait des etincelles !
    il est possible que tu aies uen bougie qui merde bloquant le boitier de prechauffage qui se met alors en securite
    poru verifier.. va falloir les demonter et les tester une par une sur une batterie
    tiger

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  • audrey 2 #6 21-05-2008 14:10:48

    ci tu tante avec le star piolte ça tiens pas il faut voir diectement les injecteurs car il dois avoir les injecteurs boucher vraiment si ton moteur est bien caller même si les bougies de préchaufage ne donne pas ça dois démarrer ,

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  • lourson6 #7 10-03-2010 19:45:33
    Citation de herbulots
    ok je vais essayer!

    Pour info , une solution systeme d bien connue des mecanos de chantiers et beaucoup plus soft que pb de start pilote.

    En effet , le principe même du start pilote etant de monter à l'extrême le taux de compression , évitant le prechauffage ou remplacement - de façon tout à fait exceptionnelle celui-ci.
    *
    Par contre aussi paradoxalement q cela puisse être , le moteur n'apprécie vraiment pas ce principe de démarrage et dans certain cas peut même faire parvenir à la casse. D'ailleurs il n'est pas rare de voir une culasse carément fendue suite au start , ou soupapes endomagées etc !!!!

    Où je veux en arriver , c sur mon systeme d qui n'augmentera certainement pas le taux de compression , mais remplace le prechauffage - exceptionnellement - tu procedes comme suit.
    Juste pour faire un test de démarrage - sans turbo.
    1/dépose la durite entre turbo et admission.
    2/Prendre une petite boite métallique avec un fond de GO
    3/Prendre une pince plate avec laquelle tu va serrer un petit morceau de chiffon de préférence non effiloché en serrant tres fort  ( il est très important de ne surtout pas laisser passer de corps étranger au moment de l'aspiration !
    4/ Mettre une personne au volant , batterie correctement chargée , qui cherchera à démarrer , garder accélérateur pied plancher
    6/ Rapidement avec précautions habituelles !!! ...tremper la boulette de chiffon dans le go et y mettre le feu !
    7/ Mettre la présence de la flamme à l'interieur d'environ 2 cm du collecteur d'admission , il faut impérativement que toute la flamme se fasse aspirer.

    Si c'est uniquement un probleme de prechauf , le moteur doit immédiatement démarrer , retirer immédiatement le systeme d !

    OUal oualou  , ca te permettra de faire un simple diag ! , si ca ne démarre toujours pas , plusieurs cas possibles ... compressions ... arrivée GO ... etat injecteurs ...


    Bon courage ! , pour dette situation un peu cavaliere mais bien pratique dans la demerde !

    amities ,
    marc

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