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Land cruiser est ce que quelqu'un a la solution ?

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  • chris0071 #1 27-10-2011 21:41:07

    bonjour-888
    le problème : perte de puissance en accelération et le moteur plafonne (comme si j'avais un limiteur de vitesse), donne des accous et repart ! panne intempestive.
    Code erreur valise: 78.8 , soit pompe à injection d'après Toyota.
    Si quelqu'un a déjà eu ce problème et peut me dire comment cela s'est résolu, ça serai sympa, car j'ai vu pas mal de discution, mais sans réelle solutions. Merci.

    Le modèle de la voiture
    Toyota Land Cruiser 2001 - Diesel 3.0 TD-4D VX 5p
    Catégorie de la panne : Puissance
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  • chrysler00 #2 27-10-2011 21:59:49

    salut
    le code défaut P0788 =cablage en court circuit sur le plus ,caculateur gestion moteur/transmission

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  • chris0071 #3 27-10-2011 23:00:15

    salut et merci pour la réponse, est ce que je dois en conclure que le diagnostique Toyota est faut et que je n'ai pas a changer la pompe à injection comme il m'a été conseillé ?
    C'est vrai que ce disfonctionnement est apparu après après le changement d'un joint du pont et qu'il m'a été signalé par le technicien qui a fait l'essai du véhicule après cette réparation, cela ne c'etait jamais produit avant.

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  • protoy85 #4 28-10-2011 19:31:51

    bonjour,
    avec le code 78/8, ne change surtout pas ta pompe a injection mais bien les 2 electrovannes sur la pompe.
    a l'heure ou je te parle toyota a normalement amélioré la fabrication de ces 2 sondes(il était temps!!!!).
    ils ont améliorer le traitement anti corrosion de ces sondes et donc elles réagissent normalement beaucoup moins a l'humidité présent dans le carburant.de plus bonne nouvelle, elles sont moins cheres(environ 200 euros les 2 sondes).la réference des 2 sondes est 04221-27012 et non plus 27011
    ce pb est archi connu chez toy sur les pompes de type hp2 montées aussi sur corolla verso 90 cv,avensis verso 115, rav4 115,corolla 115, land cruiser kdj 95 et 120 et j'en oubli peut être.
    pour info tu peut les changer toi même, elles sont situées en bout de pompe et sont de couleur rouge et verte.
    si tu respecte les régles de propretés et le sens des couleurs, tu ne risque rien.
    ensuite débranche le fusible efi dans la boite a fusible pdt plus 1 mn
    je te conseille aussi de changer ton filtre a carburant.
    tiens moi au courant de l'évolution
    bon courage et a +

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  • chris0071 #5 28-10-2011 20:37:25

    Bonsoir,
    Merci pour cette réponse, je pense que je vais m'occuper de ces deux éléctrovannes dès la semaine prochaine. Demain je roule et j'espère qu'il va pas me laisser en rade sur l'autoroute. Je te tiens au courant lorsque j'aurais fait l'échange. Pour le filtre à gasoil c'est ce que j'ai changé en premier donc c'est déjà ça de fait. A+

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  • mecanochief #6 30-10-2011 16:10:40
    Citation de chris0071
    salut et merci pour la réponse, est ce que je dois en conclure que le diagnostique Toyota est faut et que je n'ai pas a changer la pompe à injection comme il m'a été conseillé ?
    C'est vrai que ce disfonctionnement est apparu après après le changement d'un joint du pont et qu'il m'a été signalé par le technicien qui a fait l'essai du véhicule après cette réparation, cela ne c'etait jamais produit avant.

    :sm9: ILsemblerai que toyota ai tout faux.Ce n'est qu'un cable qui cause problème et non la pompe.Donc,avec un testeur en position ohm et + batterie débranché,vérifies ce cable,ou signales le à ton garagiste.En effet,il se peut qui'il soit pincé et en contact avec n'importe quoi ou alors oxydé, le tout,c'est de le repérer.Bonne bourre:sm6:

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  • chris0071 #7 31-10-2011 09:09:26

    Bonjour et merci de l'info,
    celle ci complète la piste de Chrysler00 et je vais vérifier ça en premier, car j'ai vu qu'il y a des gaines éléctriques entre le pont qui à été réparé et le plancher et l'espace est très faible, donc peut être qu'ils ont pincé un fil en contact avec la caisse à ce niveau ! Ce qui m'étonne c'est qu'aucun fusible n'ai sauté, alors qu'avec un cour circuit c'est ce qui se passe rapidement.
    A+

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  • protoy85 #8 31-10-2011 20:10:16

    bonsoir,
    je viens de relire les discussions ci dessus et je ne comprends plus rien
    tu as un 78/8 ou un p0788 car effectivement le diag n'est pas le même.
    le po788, je ne le connais pas
    par contre le 78/8 oui
    donc vérifie bien le code et tiens moi au courant
    bon courage et a+

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