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Serrage du frein a main

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  • supertoy #1 08-05-2012 17:57:25

    Bonjour,
    Alors voila j'ai une ptite question concernant le serrage de du frein a main.
    Depuis peu j'utilise quotidiennement mon frein a main pour faire du démarrage en cote, et je trouve que mon levier a une course trop longue (env 10 cran) jusqu'au bloquage des roues, de meme je sens nettement que la roue ar gauche se bloque avant la roue ar droite.

    J'ai deja démonté mes roues ar et resseré les machoires, c'est a dire que j'ai serré a fond la petite molette et desserré de 10 tours de chaque coté mais je trouve que le frein a main ne fonctionne pas mieux!

    Si quelqu'un peut me dire comment resserer mon levier de frein a main et si du coup le réglage des machoires est encore bon.

    Merci

    Le modèle de la voiture
    Toyota Corolla 2003 - Diesel 115 D-4D Sol 3p
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  • seba1708 #2 08-05-2012 18:32:41

    bonjour-888 , c'est pas la bonne procédure pour réglé la course du cable de frein a main !!!!! . normalement il y a un rattrapage automatique au niveaux des machoires de frein au fur et a mesure de l'usure des machoires . si votre levier a une trop grande course c'est le cable qu'il faut réglé et non les machoire !!!!  . ( voir réglage sur le cable a la base du levier de frein a main !.) . si le réglage du cable  et au maximum c'est que les garniture de vos machoires sont usés !!!!!!! .8) , tenez-nous au courant .

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  • TCHOUTCHOU #3 08-05-2012 18:33:28

    salut regard sur ton frein ou sur les cable du dois avoir une vis de serrage et oui c est beaucoup trop tu dois avoir 6 cran au max

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  • unmalaka #4 08-05-2012 19:10:10

    Non ! Ne pas faire ça ! Toyota préconise le serrage du frein à main de 6 à 9 crans. Le réglage du frein à main se fait d'abord sur la roue crantée au niveau des machoires. Le réglage de la Corolla est l'inverse de toutes les autres Toyota. La procédure est celle-ci :

    Tu serres à fond grâce à la molette crantée, comme tu l'as fait. Ensuite tu desserres de 5 crans. Ni plus ni moins. Ta course de frein à main doit se situer entre 6 et 9 crans. Si elle est encore trop longue cela veut dire que ton câble est détendu. Tu essaies alors d'accéder à la vis de réglage qui se trouve au niveau du levier du frein à main jusqu'à obtenir la course optimale. Enfin, par sécurité, tu lèves les roues arrières et controle que tes roues tournent correctement lorsque le frein est desserré. Le problème sur les Corolla est que le réglage est très précis, un cran fait évoluer énormément la course du levier ou bloque très vite la roue. Attention donc de ne pas bruler tes garnitures de frein à main. Cordialement.

    Nota : il n'y a pas de rattrapage automatique sur ce type de véhicule.

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  • supertoy #5 08-05-2012 21:27:33

    Je teste sa la semaine prochaine car je n'ai pas le matériel sous la main et je vous tiens au courant.
    Merci a tous pour vos réponses, rapide en plus!!!!! smile

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  • supertoy #6 08-05-2012 21:30:24
    Citation de unmalaka
    Non ! Ne pas faire ça ! Toyota préconise le serrage du frein à main de 6 à 9 crans. Le réglage du frein à main se fait d'abord sur la roue crantée au niveau des machoires. Le réglage de la Corolla est l'inverse de toutes les autres Toyota. La procédure est celle-ci :

    Tu serres à fond grâce à la molette crantée, comme tu l'as fait. Ensuite tu desserres de 5 crans. Ni plus ni moins. Ta course de frein à main doit se situer entre 6 et 9 crans. Si elle est encore trop longue cela veut dire que ton câble est détendu. Tu essaies alors d'accéder à la vis de réglage qui se trouve au niveau du levier du frein à main jusqu'à obtenir la course optimale. Enfin, par sécurité, tu lèves les roues arrières et controle que tes roues tournent correctement lorsque le frein est desserré. Le problème sur les Corolla est que le réglage est très précis, un cran fait évoluer énormément la course du levier ou bloque très vite la roue. Attention donc de ne pas bruler tes garnitures de frein à main. Cordialement.

    Nota : il n'y a pas de rattrapage automatique sur ce type de véhicule.

    Quand tu dis que" la corolla est l'inverse de toute les autres toyota" qu'entend-tu par là??
    Car ma femme a une avensis d4d de 2004 et le système a l'air identique???

    Merci

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  • unmalaka #7 09-05-2012 19:16:52

    Le réglage pour serrer les machoires sur l'Avensis, se fait du bas vers le haut, autrement dit du "monte" le tournevis. La Corolla c'est le sens inverse. D'ailleurs tu remarqueras que les les deux véhicules, cette petit "roue" crantée n'a pas la même largeur.

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  • supertoy #8 09-05-2012 19:53:14
    Citation de unmalaka
    Le réglage pour serrer les machoires sur l'Avensis, se fait du bas vers le haut, autrement dit du "monte" le tournevis. La Corolla c'est le sens inverse. D'ailleurs tu remarqueras que les les deux véhicules, cette petit "roue" crantée n'a pas la même largeur.

    Je ne me suis pas vraiment penché dessus mais sa semblait identique de loin c'est pour cela que j'ai posé la question. J'ai un peu de mal avec les réglages:lol:

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