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PERTE DE PUISSANCE A FROID MOTEUR 1.3L ESSENCE

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  • bruno127 #1 18-01-2012 19:47:54

    Bonjour,

    J ai un petit souci, chaque fois que ma voiture est froide elle n' a plus de puissance, j ai des trous dans l'acceleration et si je monte une cote j'avance plus je fini à l'arret. Une fois chaude plus de pb. En ce moment je la laisse tourner 5 a 10 minutes avant de rouler et tout va bien.
    Est ce quelqu'un connait ce probleme. il sagit d'un moteur essence 1.3l injection 170000km. merci.

    Le modèle de la voiture
    Toyota Corolla 2000 - Essence
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  • protoy85 #2 18-01-2012 21:02:02

    bonjour,
    tout d'abord est ce qu'elle tourne bien au ralenti a froid comme a chaud
    le ralenti n'est il pas trop faible ou trop haut?
    moi je regarderais du coté du boitier papillon car il y a une vanne de régulation de ralenti  et elle est peut être bloquée ouverte et donc il y a trop d'air qui rentre dans le moteur a froid.
    et une fois chaude le mélange air essence est mieux
    du peut la demon ter toi même,c'est assez simple
    ce ne sont que des suppositions mais çà peut t'aiguiller.
    perso je n'ai jamais eu de cas sauf sur une yaris mais le voyant moteur s'allumait(mais le boitier papillon n'est pas le même)
    bon courage et a +

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  • bruno127 #3 18-01-2012 21:45:06

    Bonjour,
    merci pour ton info, mais oui elle tourne bien au ralentit, a froid comme à chaud, elle démarre aussi très bien.
    c'est très bizarre comme panne, en sous régime à froid elle ne répond plus à la commande d'accélération, elle ne cale pas mais le moteur ne monte plus en régime, elle ralentit, je repasse en première, je la maintient en sur régime et je repars. Au bout de quelques kilomètres elle est chaude et plus de pb.

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  • protoy85 #4 18-01-2012 23:59:48

    bonsoir,
    je pense qu'il faut se pencher du coté du boitier papillon.
    tenez moi au courant
    a+

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  • bruno127 #5 19-01-2012 20:06:15

    bonsoir,

    Ok merci pour l'info je vais regarder ça demain, car le phénomène c' est encore reproduit ce soir en rentrant, je suis parti trop vite elle n' était pas assez chaude.
    je vous tiens au courant et encore merci
    bonne soirée.

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  • bruno127 #6 20-01-2012 20:41:33

    Bonsoir,

    j' ai enlevé le tuyau d arrivé d' air pour observer le papillon, il est bien fermé et il se manoeuvre bien sans blocage apparent.
    Je n ai pas démonté plus car il y a un joint derrière les 4 grosses vis du boîtier papillon.
    Par contre derrière le papillon il y a un dépôt noir très gras on le voit sur la photo, est ce normal, faut il tout démonter et nettoyer ?
    Petite précision, aujourd hui en roulant moteur chaud j' ai remarqué que j avais aussi des trous à l' acceleration lorsque j' appui tres rapidement sur l' accelerateur.
    Que puis je faire ? quelqu' un connait t il se probléme ?
    D'avance merci.

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  • protoy85 #7 21-01-2012 19:33:52

    bonjour;
    j'ai oublié de te demander si les fils de bougies et les bougies sont en état.
    c'est vrai qu'au niveau du boitier ,on ne voit rien de flagrant.
    regarde donc tes bougies.
    tiens moi au courant
    bon courage et a +

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  • bruno127 #8 21-01-2012 20:01:36

    Bonsoir,

    Les bougies sont neuves je les changés,je n' ai pas changé les câbles difficile de dire si ils sont défectueux.
    j' ai tout nettoyé le papillon, changé le filtre à air.
    mais le problème persiste voir il empire, car maintenant la perte de puissance et présente même moteur chaud, lorsque j' appui à fond sur l'accélérateur très rapidement rien ne se passe,
    par contre en appuyant lentement le moteur monte dans les tours.
    Je ne sais plus quoi faire, je vais devoir aller chez TOYOTA.

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