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panne position essuie intermittence, remise a zéro, détecteur de pluie

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  • jeje.lem #1 13-11-2017 19:57:54

    Bonjour,
    il y a quelques jours au démarrage mes essuies glaces avants ne revenaient pas en position zéro, mais cela rentrait dans l'ordre ensuite.
    Maintenant ils ne reviennent plus en position zéro, je dois les arrêter au commodo au bon moment, la positon vitesse intermittente, mise en marche automatique si il pleut ne fonctionne plus jamais. Mais les vitesse fixent lente et rapide fonctionnent.
    Je suspecte un mauvais contact ou une centrale électronique défaillante.
    Je n'arrive pas à trouver la revue RTE correspondante ni de schéma électrique me permettant d'essayer de réparer.
    Est ce que quelqu'un a eut cette panne ou les documents nécessaire pour réparer, pourrait m'aider?

    D'avance merci.
    Jérôme.

    Le modèle de la voiture
    Toyota Corolla 2005 - Diesel D4-D
    Catégorie de la panne : Essuie glace
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  • Rody 76 #2 13-11-2017 20:02:17
    Citation de jeje.lem
    Bonjour,
    il y a quelques jours au démarrage mes essuies glaces avants ne revenaient pas en position zéro, mais cela rentrait dans l'ordre ensuite.
    Maintenant ils ne reviennent plus en position zéro, je dois les arrêter au commodo au bon moment, la positon vitesse intermittente, mise en marche automatique si il pleut ne fonctionne plus jamais. Mais les vitesse fixent lente et rapide fonctionnent.
    Je suspecte un mauvais contact ou une centrale électronique défaillante.
    Je n'arrive pas à trouver la revue RTE correspondante ni de schéma électrique me permettant d'essayer de réparer.
    Est ce que quelqu'un a eut cette panne ou les documents nécessaire pour réparer, pourrait m'aider?

    D'avance merci.
    Jérôme.

    bonjour
    normalement c est un relais qui positionne automatiquement la position en arret
    attendez d autres avis

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  • gesy22 #3 13-11-2017 21:29:01

    bonjour-888

    regarde le connecteur au niveau du moteur es v (mauvais contact par oxydation ) car c est lui qui envoie l info de la position des bras ,
    un + apc arrive controle si ok
    ensuite recherche avec un testeur si le courant ressort bien lorsque le moteur ( esv) est en fonction.
    mais moi je pense plus a une oxidation au niveau des connecteur ou fusibles le fait qui fonctionnait une fois chaud comme tu le dit au début de ton post.    sm28

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  • jeje.lem #4 18-11-2017 00:05:29

    Bonsoir,

    merci pour les infos, je vais me plonger sur le sujet demain, et je vous tiens au courant.

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