L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

(Résolu)Fusible autoradio et allume cigare Toyota Aygo 2008

Répondre
  • MusashiChan #1 29-09-2015 12:15:23

Bonjour,

N'ayant pas trouvé la solution sur Google, je poste un sujet pour que d'autres puisse trouver plus facilement le fusible sur une Toyota Aygo de 2008, qui sert à l'autoradio et à l'allume cigare. Le schéma des fusibles Aygo est dur à trouver, les sujets trouvés n'indiquent pas la bonne boite ni le bon fusible autoradio (on lit souvent 7,5 dans le moteur), bref galère...

Le fusible autoradio Aygo se trouve derrière le boitier du compteur, il faut dévisser deux vis cruciformes qui sont cachées par le volant comme indiquer ici : https://www.youtube.com/watch?v=pCbdGF3cMcY
    Très facile à faire même pour un manchot de la bricole comme moi. Ensuite, le bon fusible est à gauche face au volant et indiqué 15, c'est le deuxième fusible en partant du bas sur la mienne.

Pour l'enlever, il vous faudra la pince à fusible qui elle se trouve dans l'autre boite à fusibles à droite au fond sous un couvercle dans le moteur....on voit visiblement si le fusible a pété en transparence, vous pouvez voir dans un fusible neuf le fil faire un V dedans, on voit dans le fusible cramé que le fil est détaché.

Si vous n'avez pas envie d'acheter un nouveau fusible, il y a 3 fusibles de rechange dans la boite du moteur, un 7,5, un 10 et un15...

Avec ça vous devriez vous en sortir plus facilement que moi ! (Le texte est un peu redondant pour tomber facilement sur Google...)

Le modèle de la voiture
    Toyota Aygo 2008 - Diesel
    Catégorie de la panne : Fusibles
    5
  • monaco #2 29-09-2015 17:51:27

BJR.
    Merci pour l'info.
    C'est, en effet, vicieux... icon_eek
    @+.

1
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous