L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Démarrage et cale

Répondre
  • Sarah-O #1 21-12-2017 19:59:11

    Bonjour,

    Hier matin, je monte dans ma voiture pour partir à ma formation comme tous les jours (60km par jour) et ma voiture démarrait 2 secondes et calait juste après, les voyants de l’huile, de la batterie et du moteur se sont allumé. Alors que la veille au soit j’étais rentrée et rien a signalé.

    Au final, je décide d’en regarder mes niveaux en et mon niveau d’huile égaie au dernier niveau j’ai donc rajouté un peu d’huile.
    Le soir mon prof m’a déposé chez moi et a essayé de regarder et a donc rajouter de l’huile encore car il en manquait. Au final la voiture a redémarré sauf qu’il a trouvé un sorte de mayo a l’intereieur du bouchon d’huile. Je voulais savoir si c’était grave car j’ai entendu plusieurs écho comme quoi le joint de culasse était mort où allait l’etre et il me manquait aussi un peu de liquide de refroidissement.

    Il y a 6 mois mes niveaux d’huile et de liquide de refroidissement était presque à zéro être ma voiture faisait que de caler aussi. J’ai refais les niveaux et vidange avant de partir à l’an formation on m’a dit que tout allait le tout bien mais je me doute que ce n’est pas bon pour elle. Je suis jeune permis et il faut vraiment que j’en prenne l’habitude de faire vérifier les niveaux régulièrement.

    Pour en revenir je suis allé à ma formation donc aujourd’hui et il a remit de l´huile car il en manquait encore pour être sure qu’il n’y en ai pas trop j’ai vérifier et il y en a un peu plus qu’au milieu donc je penses que c’est bon.

    Est ce que vous me conseillez d’aller voir un garagiste car je dois rentrer voir ma famille à 4h d’ici dans l’Indre avant de prendre la route ?
    Et aussi est il possible qu’il y est une serucrité quand il manque de l´huile et que le moteur se coupe exprès ?

    Pour le moment je j’ai vérifier aussi et plus de mayo dans le bouchon et elle roule.

    Merci beaucoup d’avance de votre réponse, j’espere Pouvoir rentrer chez moi voir ma famille car je ne les ai pas vu depuis longtemps et retrouver mon chez moi. Alors j’espère que ce n’est pas grave car je n’ai vraiment pas les moyens avec ce que je gagne a ma formation et ici impossible d’avoir un autre moyen de locomotion la pleine campagne.. pouvoir rentrer chez moi et aller voir un garagiste là bas. Pensez vous que je peux prendre la route ?

    Je dois aussi changer mes pneus et mon parallélisme déjà.

    Merci d’avance vraiment pour vos réponses si vous pouvez m’éclairer avant ça en week end ce serait super !

    Bonne soirée

    Le modèle de la voiture
    Toyota Aygo 2006 - Essence
    Catégorie de la panne : Moteur cale
    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous