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tester porte-diode alternateur

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  • legdfort #1 08-02-2012 00:02:04

    Bonjour,
    comment tester mon porte-diodes de mon alternateur pour qui je viens de lui changer les diodes de redressement? autre chose, est-ce qu'il faut le monter et l'isoler de la masse ou bien le raccorder avec la masse (carcasse flasque)? merci pour votre aide!...bjr888

    Le modèle de la voiture
    Talbot Solara 1977 - Essence
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  • GLUCK #2 08-02-2012 15:34:03
    Citation de legdfort
    Bonjour,
    comment tester mon porte-diodes de mon alternateur pour qui je viens de lui changer les diodes de redressement? autre chose, est-ce qu'il faut le monter et l'isoler de la masse ou bien le raccorder avec la masse (carcasse flasque)? merci pour votre aide!...bjr888

    Bonjour,
    Y a que toi qui doit le savoir au demontage tu a ou pas rondelles isolantes.
    Il y en 6, trois dans le sens positif et trois dans le sens negatif.

    Faire un tour sur ces pages.

    Contrôle des diodes
    https://www.nature4x4.fr/controle-des-diodes-redresseuses-t-nature4x4-2213.html

    Rôle et descriptif alternateur
    https://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet232846.htm

    Tester et réparer son alternateur
    https://www.freebiker.net/FichesPratiques/alternateur-tester/alternateur.htm
    Le contrôle des diodes s’effectue:
    - A l’aide d’une lampe témoin ou de l'ohmmètre.
    - Diodes dessoudées des enroulements du stator.
    - Sur chacune des diodes positives et négatives.
    Elles ne laissent passer le courant que dans un seul sens. La valeur à obtenir doit être voisine de 485, valeur correspondante à la tension de seuil de la diode. La résistance dans le sens indirect est infinie

    .
    A+

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  • legdfort #3 17-02-2012 22:27:12

    bonjour,
    en effet, il y a 4 diodes positives et 3 diodes négatives mais pour les rondelles je me souviens pas comment elles étaient montées car je les ai trouvées toutes démontées. par contre, je suis arrivé à les remonter une à une mais il manquait une rondelle métallique entre la vis de fixation du porte charbon et le fil du stator (bobinage) lequel est relié à la masse( flasque AR de l'alternateur).
    sans cette rondelle, l'alternateur ne donnait pas d'excitation cela signifie que les diodes négatives ne sont pas reliées à la masse, mais une fois la rondelle métallique est mise à sa place,l'alternateur monté sur le moteur donnait 14 v au métrix. en résultat, il manquait de relier le porte diodes au corps de l'alternateur. merci pour l'aide.

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  • GLUCK #4 17-02-2012 22:29:55
    Citation de legdfort
    bonjour,
    en effet, il y a 4 diodes positives et 3 diodes négatives mais pour les rondelles je me souviens pas comment elles étaient montées car je les ai trouvées toutes démontées. par contre, je suis arrivé à les remonter une à une mais il manquait une rondelle métallique entre la vis de fixation du porte charbon et le fil du stator (bobinage) lequel est relié à la masse( flasque AR de l'alternateur).
    sans cette rondelle, l'alternateur ne donnait pas d'excitation cela signifie que les diodes négatives ne sont pas reliées à la masse, mais une fois la rondelle métallique est mise à sa place,l'alternateur monté sur le moteur donnait 14 v au métrix. en résultat, il manquait de relier le porte diodes au corps de l'alternateur. merci pour l'aide.

    Bonjour,
    Un coup de chance que t'ais pas fais un court jus.
    A+

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