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probleme de freinage

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  • bartolomeo74 #1 27-05-2014 12:01:16

    Bonjour a tous,
    Quelqu'un pourrait-il m'aider,  j'ai change les deux flexibles de frein arriere ainsi que les canalisations en cuivre, le compensateur de freinage a ete demonte et remonte mais pas change. Les etriers a l'avant ont egalement ete remplacees, plusieurs purges ont ete effectuees mais la voiture ne freine pas. Cela peut il venir du maitre cylindre ou servo frein ? A savoir, quand je pompe pour la purge j'entends a chaque fois un bruit quand j'appuye sur la pedale de frein, ce bruit, est-il normal ? Quand la voiture est a l'arret la pedale est assez dure en pompant, quand je demarre la pedale est molle. De plus, lorsque je fais des essais de freinage, l'accelerateur a tendance a rester bloquer.
    Avant de changer autre chose, si vous pouviez me donner des conseils quant a la marche a suivre. Merci de m'eclairer sur la situation. Je n'ai pas de fuite de liquide de frein non plus. Comment tester maitre cylindre et servo frein ?
    Bartolomeo

    Le modèle de la voiture
    Talbot Samba 1982 - Essence
    Catégorie de la panne : Freinage
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  • siannoyl #2 27-05-2014 12:54:24

    bonjour-888
    Que la pédale devienne molle dès que tu mets en route c'est normal,c'est le master vac qui assiste.Pour ce qui est de la purge AR, il faut comprimer le répartiteur de frein pour que çà passe mieux.ET que le moteur prenne des tours lorsque tu pompes, c'est normal aussi car tu fais ne dépression dans le collecteur d'admission.

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  • bartolomeo74 #3 27-05-2014 14:17:53

    Pour comprimer le repartiteur arriere, comment faire ? faut-il vidanger le liquide de frein et redemonte le repartiteur ? Desole pour les questions, je ne veux pas faire de connerie. Merci beaucoup.

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  • siannoyl #4 27-05-2014 17:39:02

    il y a un ressort tu le comprimes....c'est tout

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  • inardd #5 27-05-2014 17:43:07

    bonsoir
    autre posibilité chargez le coffre.
    vous avez fait la purge.en mettant la voiture sur ses roues ??????
    sinon le répartiteur ne fonctionnnera jamais, sauf en le comprimant comme dit par siannoyl

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  • bartolomeo74 #6 27-05-2014 19:02:49

    Pourquoi charger le coffre ? Quel poids a l'arriere pour que le repartiteur fonctionne ? Pour les purges la samba etait sur ses roues sur un sol de niveau, lors du demontage j'ai juste passe un coup de souflette a l'interieur du repartiteur par les orifices, 2 a gauche, en haut relies au flexible et en bas a la canalisation qui va au mc et a droite, canalisation qui va au flexible. Le ressort est il a l'interieur du compensateur ?  Comment le comprimer sachant qu'on ne le voit pas ? Je ne demande qu'a apprendre. Merci tout plein.

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  • inardd #7 28-05-2014 08:11:03

    bonjour,   
    bartolomeo74
    si vous chargez le coffre vous modifier la pression exercée sur le répartiteur!!
    son role est bien de modifier la pression sur les freins AR.
    il serait peut etre utile de mettre une photo de votre répartiteur
    simca, et ensuite talbot n existe plus et je ne me souviens plus!!!!!!

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  • bartolomeo74 #8 28-05-2014 10:29:28

    Bonjour Inardd,
    Ci joint photo du repartiteur. Je mets combien de kilos dans le coffre ? ou alors je comprime le ressort mais ou est-il et comment je procede. Le probleme de mauvais freinage ne peut il venir que de la. Merci +++

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