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Problême bruit moteur alternateur courroie dumper HELP

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  • BONNEFOUS #1 22-03-2018 15:21:05

    Bonjour à tous,

    Je vous contacte car je suis désespéré et mon modèle de suzuki n'a pas de forum aussi développer que la SWIFT.
    J'ai un Suzuki WAGON R+ moteur M13A GLX comme certaine SWIFT acheté il y a 3 mois et je vais de surprise en surprise.
    En effet, la voiture avait un bruit de courroie, puis la courroie a cassé.
    J'ai donc changé la courroie, j'ai alors trouvé que l’alternateur faisait un bruit de roulement.
    Donc je viens de changer l'alternateur, et aujourd’hui j'ai un autre bruit strident quand la voiture est au ralenti.
    Ci dessous la vidéo https://youtu.be/8E9sQOP8ZAQ
    Est ce quelqu'un peut m'aider sur ce bruit ?
    DUMPER, POMPE A EAU, Tension courroie.

    Par avance merci de votre retour.

    Cdlt,

    MEB

    Le modèle de la voiture
    Suzuki Swift 2005 - Essence M13 1.3 GLX
    Catégorie de la panne : Bruit
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  • jumper60 #2 22-03-2018 19:57:44

    Bonjour pour controler le dumper tu fait un trait de craie sur le coté , depuis le centre jusque la gorge de la courroie ,tu démarres ton moteur ,des que le bruit aparait tu arretes ton moteur et tu regardes si le trait est toujours droit ,s' il est décalé c'est le dumper a+

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  • electromeca #3 22-03-2018 21:15:07

    bonjour-888

    Pour trouver l'origine d'un bruit mécanique servez vous d'un grand tournevis comme stéthoscope, vous mettez le coté manche à votre oreille et le coté métallique sur les divers organes en rotation, rapidement vous aurez votre réponse, c'est flagrant.

    Attention toutefois de ne pas mettre les doigts ou le tournevis en position dangereuse.

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  • jumper60 #4 23-03-2018 13:00:18

    Bonjour  le tournevis c'est bien mais pas sur le dumper ni les pieces en rotation sinon c'est l'accident garanti a+

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  • clauseamg #5 23-03-2018 13:37:52

    salut. enlevez la courroie et faites tourner a la main les différents accessoires quelle entraine : alternateur, pompe a eau, pompe direction assistée....et surtout le galet tendeur qui est en général celui qui "morfle" le plus.

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  • jumper60 #6 23-03-2018 15:26:58

    Bonjour sur le wagon r + la direction assistée est électrique et surement pas de clim ce qui limite les recherches .je reste plus sur le dumper ou la courroie pas assez tendue .si tu a un problème de piéces les wagon r + étaient aussi vendues par opel a+

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  • jumper60 #7 24-03-2018 20:49:46

    re il n'y a pas non plus de galet tendeur reste pompe a eau,dumper ou courroie pas assez tendue a+

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  • Besgti93 #8 22-01-2019 02:46:38

    Bonsoir, j’ai exactement le même problème, la courroies siffle et casse.
    C’est la 4 eme courroies que je remplace je tien a préciser que j’ai changer l’alternateur, la pompe a eau, le dumper tout les pièces remplacé son d’origine et neuve. Il y a que c’est trois élément qui sont entrainer, le réglage de la tension se fait manuellement et a était fait avec un tensiomètre. La marque a la craie a était faite effectivement la courroies patine mais après 2 remplacement de dumper un  commander dans un magasin de pièces auto le deuxième d’origine je ne c’est plus quoi faire merci d’avance pour vos réponses.

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