L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

entretien liquide refroidissement

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Vecna #9 22-09-2019 22:57:00

    Merci à tous pour vos interventions !
    J'ai demandé à la 2e succursale de retirer du devis le LDR et la M-O associée, ce qui a été fait sans discussion (ce qui pourrait démonter que c'est bien le LLC bleu qui est le produit par défaut)...
    Et je suis d'accord, entre ceux qui ne savent pas, et ceux qui abusent, c'est compliqué d'économiser quelques kopecks !
    Pour info, certaines enseignes (pas Suzuki)  incluent le changement des bougies (ambiguïté par défaut iridium 84 mois ou nickel 36 mois) et/ou la vidange de la boite (par défaut 120 mois sinon 36 mois pour une huile non-Suzuki)...

    Le modèle de la voiture
    Suzuki Swift 2016 - Essence
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
    0
  • GLUCK #10 22-09-2019 23:13:53
    Citation de Greybart
    J'ai demandé un devis dans 2 succursales Suzuki : la première propose un complément de liquide de refroidissement (un demi-litre), la 2e un remplacement complet (5 litres).

    Ce qui est remarquable, c'est que face à une consigne simple, même des techniciens Suzuki trouvent deux réponses dont aucune ne correspond aux recommandations du constructeur.
    On se trouve clairement devant des arnaques de garagistes flairant le pigeon à plumer!

    Re,
    Et oui il leur faut de l'argent pour vivre alors ils le prennent ou il y en a!!!!!!!
    Fait faire une révision dans un garage  il vont te facturer le remplacement des essieu glaces 1/4 heure.
    Quand tu fais faire une vidange ou une intervention on te compte des "petites fournitures" alors que c'est faux encore du chiffre.
    A+

    0
  • GLUCK #11 23-09-2019 08:17:01

    Bonjour,
    On  veux acheter moins cher alors les garages pour survivre faut trouver des possibilités!!!!!
    C'est pareil pour la garantie certains maintenant c'est 10 ans c'est un leurre sachant qu'une voiture est de plus en plus solide alors pour la garder un automobiliste va devoir faire des révisions pendant 10 ans, la révision est gratuite mais pas les ingrédients et certaines pièces tout en sachant que le remplacement de ces pièces n'est pas gratuit lui.
    Alors ou est l'intérêt de ces garanties???????
    A+

    0
  • Vecna #12 24-09-2019 06:24:05

    et bien dans mon cas, l'entretien n'est pas plus gratuit que les pièces...
    l’intérêt pour le constructeur est de tenir le client, et pour le client d'avoir une voiture bien entretenue (quand tout va bien...) mais au prix fort.

    0
  • GLUCK #13 24-09-2019 09:02:23

    Bonjour,
    En fait tout le monde est obligé un jour ou l'autre d'y avoir recourt alors vu comme ça on est tous des pigeons qu'on le veuille ou non.
    A+

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous