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Batterie neuve et ralenti perdue

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  • Paulben #1 03-04-2016 18:55:28

    Bonjour
    Je viens de changer ma batterie de Swift 3 que j ai prise chez SUZUKI Paris la batterie fait 44 ampère au lieu de 35 à l origine, une fois que j ai placé la nouvelle batterie je m'aperçois en roulant qu au feu rouge le ralenti est très bas du genre 600/500 trs, et maintenant elle cale au feu rouge voir même avant si je suis en roue libre, he suis donc obligé de lemtenir un peu dans les tours
    Quelqu un a t il eu ce problème )
    Merci

    Le modèle de la voiture
    Suzuki Swift 2007 - Essence Swift3
    Catégorie de la panne : Batterie
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  • CDM-MX #2 30-10-2016 18:19:11

    Bonjour, j'ai le même problème de ralenti (après remplacement batterie), quelle est la solution ? Merci...

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  • jdépanne.18 #3 30-10-2016 20:50:31

    Bonjour,
    il faudrait faire régler le ralenti sur le carburateur (vis de ralenti) à la vitesse tours/ minute préconisé par le constructeur et la pollution.
    Un passage chez un mécano serait le mieux , car le réglage est très sensible et on à tendance à être trop rapide de plus les tests antipollutions vous sera remis par celui-ci si vous en faite la demande pour les garantis et les flics en cas de pollution .

    Une chose m'intrigue, pourquoi  ces 44 ampères au lieu des 35 A du constructeur?
    L'alternateur, peut il fournir ces 9 ampères de plus manquants à sa recharge , et si non, serais ce cela qui pompe le  jus des accessoires et réglages électroniques de la voiture , car celui-est désormais trop faible par rapport à la batterie et ne recharge pas bien et à fond , d'où la faiblesse à fournir sa pleine capacité de recharge que celle à 100% avec une 35A. (a voir).

    Si cela est le cas , il faut soit rechanger la batterie pour une 35A préconisé constructeur et ne pas toucher les réglages carburateur.
    Si vous ne voulez pas changer la batterie 44A , il faudra , faire le réglage ralenti, mais au risque de fatiguer l'alternateur et de pas charger à fond sur 44 A.

    Le moins cher ,  est de revenir sur 35A

    Bon courage

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  • GLUCK #4 30-10-2016 21:05:45

    Bonjour,
    " Le moins cher ,  est de revenir sur 35A "
    Il serait bon de ne pas raconter n'importe quoi il reste comme ça avec une batterie plus puissante et c'est très bien, l'alternateur va agir pareil qu'avec l'autre quand il y aura besoin de charge il va charger.
    A+

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  • daniel303 #5 31-10-2016 10:57:14
    Citation de jdépanne.18
    Bonjour,
    il faudrait faire régler le ralenti sur le carburateur (vis de ralenti) à la vitesse tours/ minute préconisé par le constructeur et la pollution.
    Un passage chez un mécano serait le mieux , car le réglage est très sensible et on à tendance à être trop rapide de plus les tests antipollutions vous sera remis par celui-ci si vous en faite la demande pour les garantis et les flics en cas de pollution .

    Une chose m'intrigue, pourquoi  ces 44 ampères au lieu des 35 A du constructeur?
    L'alternateur, peut il fournir ces 9 ampères de plus manquants à sa recharge , et si non, serais ce cela qui pompe le  jus des accessoires et réglages électroniques de la voiture , car celui-est désormais trop faible par rapport à la batterie et ne recharge pas bien et à fond , d'où la faiblesse à fournir sa pleine capacité de recharge que celle à 100% avec une 35A. (a voir).

    Si cela est le cas , il faut soit rechanger la batterie pour une 35A préconisé constructeur et ne pas toucher les réglages carburateur.
    Si vous ne voulez pas changer la batterie 44A , il faudra , faire le réglage ralenti, mais au risque de fatiguer l'alternateur et de pas charger à fond sur 44 A.

    Le moins cher ,  est de revenir sur 35A

    Bon courage

    bonjour-888

    1 il n'y a plus de carburateur donc rien à régler
    2 une batterie plus grosse n'a pas d'impact sur le fonctionnement d'un moteur, l'alternateur s'adapte
    3 remettre une batterie d'origine ne fera pas revenir le ralenti pour autant hormis alléger son porte monnaie

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  • Piwi91 #6 31-10-2016 11:01:08

    Bonjour,
    Faire peut-être une lecture des codes défauts, sa peut venir de pleins de choses.
    A+

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  • daniel303 #7 31-10-2016 11:06:11
    Citation de CDM-MX
    Bonjour, j'ai le même problème de ralenti (après remplacement batterie), quelle est la solution ? Merci...

    bonjour-888

    quel véhicule? quel moteur? quelle année?
    avoir le même problème ne dit pas que vous avez forcement le même véhicule que l'initiateur du post
    de toute évidence il faut refaire un apprentissage de l'électronique, en général c’est très simple du style mettre le contact et attendre 2/3 mn sans rien toucher, appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur, relâcher, couper le contact.
    bref avec le modèle exact on peut essayer de vous trouver la procédure exacte roll

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  • JMC66 #8 26-06-2017 22:41:22

    Bjr, j'ai une Swift 3 essence, modèle "Annivesary", j'ai changé la batterie, qui était vraiment déchargée et ne prenait plus de charge, y compris de la part d'un chargeur dit "intelligent ".
    Elle ne calait pas avant au ralenti, de même qu'elle a demarré aux pinces et ne calait pas.
    Une fois la nouvelle batterie en place (une 44 Ah à la place de la 35), systématiquement la voiture cale.
    Je file changer la 44 pour y mettre une 35, elle cale toujours.
    Je vais donc tenter de voir une remise en ordre de l'électronique, comme conseillé plus haut.

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