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code erreur P2002

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  • mlx13 #1 05-03-2013 09:10:30

    Bonjour,

    les témoins injections ///  et moteur orange sont souvent allumés mais pas tjs.
    Aucun problème concret niveau moteur ou démarrage ou autre.
    Je fais depuis peu (6 mois 8000km) des trajets courts. le compteur donne 115000kms.
    A la sonde OBD2 : P2002 (FAP) (et aussi P0670 (bougies prechauf) mais je vais les changer sous peu).

    Si c'est bien un pbl du FAP, pk le voyant FAP ne s'allume pas et combien cela peut couter en concession un nettoyage ou révision du FAP ou système de rejets poluants ou autres solutions proposées par une concession en qui j'ai moyennement confiance.

    Les témoignages de personnes dans la même situation ayant résolu le pbl (apparement courant) seraient bienvenus.

    Merci bcp.

    Le modèle de la voiture
    Suzuki Grand Vitara 2007 - Diesel 1.9 DDiS 5p
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • bricolo1000 #2 05-03-2013 09:33:15

    Bonjour

    Divers points :

    - un défaut de bougies de chauffe n'incrimine pas forcément les bougies. Le temporisateur de commande peut être en cause.
    Avant de remplacer systématiquement, faites les tester ( il existe maintenant des appareils de test sans avoir à les sortir de la culasse ).

    - En concession, le nettoyage ( la révision n'existe pas ) consiste à effectuer une régénération forcée du FAP ( procédure de "brulage" des particules stockées ).
    Vous pouvez le déclencher vous même en faisant l'exercice suivant ;
    prendre l'autoroute ( pour ne pas avoir à gérer intersections et ralentissements de circulation), mettez vous en 4ème à un régime moteur de 3500 trs/min pendant 30 minutes.
    Le véhicule déclenchera le processus de régénération.

    Avec un usage "petits trajets" il y a 2 autres choses que vous pouvez faire pour entretenir tous ces beaux dispositifs anti-pollution :
    - effectuer un traitement du FAP à l'aide d'un additif spécifique
    - effectuer un nettoyage par le cicuit d'alimentation en air avec un traitement spécifique ( élimination des dépots et suies divers issus de la combustion et du recyclage des gaz ), cet entretien devrait être fait tous les 50 000kms.

    Sur votre véhicule, le remplacement du FAP, c'est env. 800€ + main d'oeuvre ( en gros 1000€ tout compris ).
    A 115000, ça fait tot, vous avez plus un problème de régularité d'entretien qu'un FAP HS.

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