L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Bonjour. Impossible d'établir le contact avec la clé.

Répondre
  • Valdrome #1 16-12-2017 01:51:02

    Bonjour,
    Ce soir, impossible d'établir le contact avec mon Outback 2,5 (2004). De même, le verrouillage ne répond plus. La voiture sort de révision. Elle a toujours très bien fonctionné, sauf lorsque une cosse de batterie s'est debranchee (serrage insuffisant et cahots). Cette fois, ce n'est pas le cas. Par deux fois, lorsque j'ai refermé le capot (donc avec un léger choc), il y a eu comme un signe électrique au niveau du contact et des portières, puis plus rien. Il y a deux jours, j'ai roulé par fortes pluies. Cela pourrait--il être la batterie, tout simplement?
    Merci pour vos lumières (c'est le mot!).

    Le modèle de la voiture
    Subaru Outback 2004 - Essence
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • GLUCK #2 16-12-2017 10:28:02

    Bonjour,
    Oui une batterie de 13 ans il y a longtemps qu'elle fait du rab, faut contrôler ça tension a vide et en essai de démarrage.
    Mets les lumière (si tu les vois) et fait tourner le démarreur si il y a une très forte chute c'est elle.
    A

    0
  • Valdrome #3 16-12-2017 11:08:32

    Bonjour,
    Merci pour ta réponse. La voiture a été parfaitement entretenue: c'est une première main ayant appartenu à un couple assez maniaque. Elle avait 76000 km en mai 2017 et je suis persuadé que la batterie n'est pas celle de 2004.  Il n'y a aucun contact électrique: la clé n'agit plus au niveau du Neiman. Hier soir, les portières se sont bien ouvertes avec ma clé, le contact s'est fait, mais à la place du démarrage, il y a eu une sorte de "bzzzz", puis plus rien. Les phares ne s'allument pas, l'alarme est éteinte. Après avoir ouvert et refermé le capot, il y a eu un très court contact, puis plus rien à nouveau. Ce matin, rien du tout. Je ne peux reverrouiller les portières. Lors de mes essais de contact-démarrage, quand je retirere la  clé, j'entends un bip-bip-bip, probablement la coupure d'allumage liée à l'alarme. J'ai l'impression que c'est de ce côté que ça se passe.

    1
  • Tiger33 #4 16-12-2017 11:28:27

    bonjour
    perso je dirais comme précédemment .. forte chute de tension
    batterie a recharger voire HS
    tiger

    0
  • Valdrome #5 16-12-2017 12:03:26

    Eh bien ce n'est pas si simple, semble-t-il : je viens de la faire démarrer après avoir vaguement tripoté les fils autour de la batterie. Et un démarrage au quart de tour! Détail curieux: le bip simple et double du verrouillage des portières ne s'entend plus, et je ne suis pas sourd. Pour moi, le problème est du côté des fils alimentant le système en sortie de batterie. Je vous tiens au courant (c'est le mot!). Quel feuilleton!

    1
  • Tiger33 #6 16-12-2017 12:59:28

    re
    bah desole mais on reste sur le meme truc
    c bien la batterie
    car quand on dit batterie on pense syteme alimentation de la voiture
    donc on sosu entend que les cosses sont bien serrees les cables en bon etat et donc batterie hs
    ce qui semble pas votre cas cote connections
    bon courage
    tiger

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous