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HDC rouge

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  • marscot #1 10-04-2016 20:16:02

    Bonjour,

    mon concessionnaire Ssangyong et Ssangyong France ne trouvent pas la solution, peut être que l'un d'entre vous aura une idée...

    J'ai un Rexton Ssangyong 2,7 l xdi BVA. Quand je quitte mon domicile et que la voiture n'a pas roulé de la journée, ma BVA passe de 1ère en 2nde puis en 3ème mais quand je prends le premier virage en côte et que j'appuie sur l'accélérateur, la BVA ne redescend pas en seconde, le moteur s'emballe en 3ème et passe en sécurité : le voyant HDC rouge apparait et la BVA affiche 0. Je peux rouler jusqu'à 40 km/h mais pas plus. J'éteins la voiture, je la rallume et à partir de ce moment là je peux rouler comme je veux je n'ai plus de problème jusqu'au lendemain où ça va recommencer quand je vais reprendre la voiture à froid...

    Les messages qui apparaissent sur la valise de diagnostique sont :

    [Automatic Transmission DC 5 th Contenu du code de défaut du système.]
    P220AH Signal de sortie anormal du capteur de vitesse (N2,N3)

    [Diesel Engine D27DT(C2l) Contenu du code de défaut du système.]
    P0700 H Panne du Signal de TCU

    Et dernièrement (mais ce n'est peut être pas lié à ce problème) :
    Automatic Transmission DC 5th System trouble code content]
    P2502 H Poor gear mesh, transmission slip

    Les 4 pneus sont neufs et identiques, la platine a été changée, le TCU a été changé, l'arbre de transmission et la boite de transfert ont été refaits à neuf, le capteur sous la pédale de frein a été changé, le faisceau reliant le TCU à la platine a été nettoyé avec de la bombe hydrofuge, toutes les bougies de préchauffage sont neuves.

    Quand je pars à droite de chez moi et que je dois prendre le virage en côte j'ai le problème. Quand je pars à gauche de chez moi par une route plate je n'ai pas de problème de la journée même si 5 minutes après je prends un virage en côte...

    Est-ce que quelqu'un peut au moins m'expliquer comment fonctionne la BVA c'est à dire comment est prise la décision de passer de 3ème en seconde : par rapport au capteur sous le frein, par rapport au capteur de vitesse, ... ?

    Merci d'avance !

    Le modèle de la voiture
    Ssangyong Rexton 2006 - Diesel 2,7 l xd1 BVA
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
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  • siannoyl #2 10-04-2016 20:55:36

    bonjour-888
    BVA
    Voiçi de la lecture.
    Pour ce qui est du seuil de passages des vitesses, il y a plusieurs paramètres
    Vitesse, charge ,couple, vitesse imposée, rétrocontact, vitesse moteur

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  • marscot #3 13-04-2016 20:07:31
    Citation de siannoyl
    bonjour-888
    BVA
    Voiçi de la lecture.
    Pour ce qui est du seuil de passages des vitesses, il y a plusieurs paramètres
    Vitesse, charge ,couple, vitesse imposée, rétrocontact, vitesse moteur

    Merci

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  • Samir0008 #4 05-01-2017 22:26:00

    J ai exactement le même problème et elle me rend dingue donc demain j ai pris RV avec le concessionnaire qui n a pas de réponse a ça et je vais changer l huile de la BVA et on verra

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  • GLUCK #5 06-01-2017 09:49:32
    Citation de Samir0008
    J ai exactement le même problème et elle me rend dingue donc demain j ai pris RV avec le concessionnaire qui n a pas de réponse a ça et je vais changer l huile de la BVA et on verra

    Bonjour,
    Quand tu écris un petit bonjour ne serait pas de refus comme ça sa nous fait voir que tu ne nous prend pas pour des machines.
    A+

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  • Seppli #6 07-07-2017 18:30:49

    Bonjour, j'ai eu des pannes similaires sur Rexton. voyants allumés, manque de puissance à plein gaz pendant un moment, puis mise en sécurité. Après plusieurs recherches de solution par le concessionnaire et d'autres concessionnaires lors de voyage à l'étranger, la raison est simple. Le carburant n'arrive pas en quantité suffisante à plein gaz. La cause est le décollement de la laque qui est dans le réservoir de carburant et qui bouche la crépine du réservoir métal. Le problème est connu sur d'autres véhicules Hyundai etc.. Il faut démonter le réservoir, le faire décaper entièrement de l'intérieur par une entreprise spécialisée. Le rincer simplement ne suffit pas!  Et changer le réservoir non plus. Cela se reproduit après quelques temps. Demandez au constructeur si cela n'est pas un vice caché...Il ne sert à rien de changer des sondes et autres. Vérifiez après un trajet à haut régime si la poire d'aspiration du carburant est écrasée, cela confirme le manque d'aspiration de carburant, et ce n'est pas la pompe ou des injecteurs, en premier la crépine !!

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  • siannoyl #7 07-07-2017 20:15:58

    bonjour-888
    @seppli
    Merci pour l'info sm28

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  • jodelespace #8 11-06-2019 11:30:20

    Bonjour, même problème sur Ssangyong Rexton 270 de 2007 : le voyant HDC s'allume de temps en temps, au moment où j'accélère dans un virage à gauche (mais à droite pas de souci !!!). Ensuite le sélecteur de vitesse affiche 0 et ça n'avance plus... J'éteins le moteur et je redémarre : plus aucun souci.

    De votre côté, avez-vous trouvé une solution ?

    Merci d'avance pour votre aide !

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