L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Le haillon reste bloqué, fermé. Impossible de l'ouvrir de l'extérieur.

Répondre
  • KYRON13 #1 28-05-2016 15:27:03

    bonjour-888
    Bizarrement je n'arrive plus à ouvrir le haillon de l'extérieur!!! Pas de trappe de secours à l'intérieur ? d'ou cela peut il venir?
    Merci à vous
    KYRON13

    Le modèle de la voiture
    Ssangyong Kyron
    Catégorie de la panne : Carrosserie
    5
  • monaco #2 28-05-2016 18:52:20

    BJR.
    Ça vient du mécanisme H.S. ou de quelque chose coincé dans le mécanisme de fermeture, voire du barillet de serrure.
    @+.

    2
  • lada 2121 #3 29-06-2016 22:52:25
    Citation de KYRON13
    bonjour-888
    Bizarrement je n'arrive plus à ouvrir le haillon de l'extérieur!!! Pas de trappe de secours à l'intérieur ? d'ou cela peut il venir?
    Merci à vous
    KYRON13
    0
  • lada 2121 #4 29-06-2016 23:15:16

    Bonjour,

    Deux cas de figure constatés sur mon kyron :
    - une première fois, c'est la sécurité enfant ; le levier de commande situé à côté du verrouillage est resté au centre ce qui a eu pour effet de bloquer la commande extérieure et la poignée intérieure (j'ai mis un petit carton pour condamner ce levier).
    - une deuxième fois c'est un corps étranger qui s'est glissé dans le mécanisme et l'a bloqué (une queue de rivet pop qui tient la plaque d'immatriculation).

    La solution n'est pas simple et cause des dommages collatéraux aux éléments plastique environnant le verrouillage de la serrure. Il faut, à l'aide d'un démonte pneu, écarter au maximum le hayon en passant par l'intérieur. Comme les deux vis qui tiennent le crochet sont cachées sous un élément plastique, il faut à l'aide d'un tournevis le déboîter de son logement au mieux ou le "dépouiller" par morceaux au pire. Quand ceci est réalisé (il fait chaud et on manque d'air dans le fond du coffre), le plus difficile reste à faire, à savoir dévisser le crochet de la serrure. Il faut encore pousser plus fort sur le démonte pneu (dommage pour le plastique intérieur du coffre) et se faufiler avec un cruciforme au niveau des têtes de vis. Il est préférable de ne pas s'équiper d'une montre mais  plutôt d'une bouteille d'eau. Les vis sont longues et il est indispensable  de les dévisser de concert. Quand enfin on peut ouvrir le coffre avec le crochet dans la serrure, ce n'est pas tout à fait terminé : il faut démonter le mécanisme de serrure et chercher dans celui-ci le corps étranger.

    Avant de refermer le coffre, il est conseillé de vérifier le fonctionnement de la serrure en manoeuvrant le crochet de verrouillage à la main.

    Quand la serrure fonctionne de nouveau, on éprouve une grosse satisfaction à manoeuvrer le hayon normalement.

    Bon courage, compter entre trois et quatre heures de plaisir...

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous