L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

question a propos d'une smart fortwo et embrayage??

Répondre
  • eric06000 #1 22-09-2010 09:02:54

    bonjour,

    j'ai eu une panne : dans un col en montagne, en ligne droite la voiture ne voulait plus avancer (smart fortwo an 2000 pure) et surtout le voyant /! (avec le triangle, je crois trustplus) s'est allumé et ne s'éteignait pas.
    je laisse la voiture reposer. Après plusieurs tentatives infructueuses de repartir car je pouvais démarrer mais que ce soit en première ou marche arrière j'accélérais et rien ne se passait, aucun bruit donc je me fais dépanner.
    Le dépanneur ramène la voiture à son garage. Le lendemain il me téléphone et me dit que la voiture remarche comme avant.
    Je la reprends donc, mais elle a vraiment perdu en puissance. (le dépanneur ne pouvant pas réparer de smart me conseille de faire une vidange de l'huile de boîte de vitesse). Je vais chez smart, qui me fait un diagnostic et me dit que ma voiture n'a rien. je leur ré-explique ma panne et ils me disent que comme ma voiture a 107 000 KM c'est l'embrayage et l'actuateur qu'il faut changer...le devis est élevé (1200€!). Et au fait j'ai payé 82€ pour le diagnostic-devis...

    qu'en pensez-vous ? est-ce que c'est déjà arrivé à l'un ou l'une d'entre vous ? à quoi cela peut vous faire penser ?
    d'avance merci pour votre aide
    à bientôt
    éric

    Le modèle de la voiture
    Smart Smart
    Catégorie de la panne : Embrayage
    0
  • bricolo1000 #2 22-09-2010 10:13:41

    Bonjour

    C'est tout a fait possible.

    La première chose à faire est un réglage de l'actuateur et graissage de celui ci (surtout si les revisions ne sont pas suivies).

    Precisez la motorisation de votre smart.
    Si il s'agit d'un 600 centimètre cube, il faut s'inquiéter de l'usure du moteur avant de faire des frais importants.
    A+

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous