L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

besoin de vos avis

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • dadoo14 #1 29-05-2016 20:28:39

    bonjour a tous
    j'ai besoin de vos idées afin d'essayer de résoudre mon problème sur ma smart fortow 2000 essence
    je vous explique la situation,elle démarre et au bout d'une bonne dizaine de minutes mon vase d’expansion déborde avec le bouchon serre,cependant le radiateur de chauffage ainsi que celui a l’avant restent froids ?donc pas de chauffage ...
    j'ai démonté la pompe a eau voir si elle tournait bien et elle n'est pas dessertie,et a l'air en bon etat. j'ai pensé a un bouchon dans le circuit de refroidissement j'ai donc avec mon jet d'eau envoyé de l'eau direction radiateur de chauffage et l'eau circule mais alors pourquoi donc mes radiateurs sont froid alors que au tableau de bord la température monte bien ?je suis en panne d’idée même si l’idée d'un joint de culasse est probable elle n'explique pas vraiment les symptômes non ?
    merci d'avance a tous ceux qui prendront de leur temps pour me soumettre des idées.

    Le modèle de la voiture
    Smart ForTwo 2000 - Essence pure
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
    1
  • Dan57100 #2 29-05-2016 20:57:29
    Citation de dadoo14
    bonjour a tous
    j'ai besoin de vos idées afin d'essayer de résoudre mon problème sur ma smart fortow 2000 essence
    je vous explique la situation,elle démarre et au bout d'une bonne dizaine de minutes mon vase d’expansion déborde avec le bouchon serre,cependant le radiateur de chauffage ainsi que celui a l’avant restent froids ?donc pas de chauffage ...
    j'ai démonté la pompe a eau voir si elle tournait bien et elle n'est pas dessertie,et a l'air en bon etat. j'ai pensé a un bouchon dans le circuit de refroidissement j'ai donc avec mon jet d'eau envoyé de l'eau direction radiateur de chauffage et l'eau circule mais alors pourquoi donc mes radiateurs sont froid alors que au tableau de bord la température monte bien ?je suis en panne d’idée même si l’idée d'un joint de culasse est probable elle n'explique pas vraiment les symptômes non ?
    merci d'avance a tous ceux qui prendront de leur temps pour me soumettre des idées.

    bonjour-888

    je vous explique la situation,elle démarre et au bout d'une bonne dizaine de minutes mon vase d’expansion déborde avec le bouchon serre
    C'est normal, le bouchon doit être équipé d'une soupape tarée. quand il y a trop de pression, la soupape s'ouvre et ça deborde

    Votre circuit ne se fait pas correctement probablement parce que le calorstat reste fermé alors qu'il devrait s'ouvrir a une certaine T°. de ce fait le liquide de refroidissement reste dans le bloc moteur sans passé par le radiateur et du coup. la T° monte, la pression aussi et hop.... ça déborde !

    Trouvez la boite a eau ou se trouve ce thermostat (calorstat), remplacez-le et tout rentrera dans l'ordre. mais surtout arrêtez de faire chauffer votre moteur dans cette situation au risque de flingué un joint de culasse !

    Autre solution de dépannage temporaire. retirez le fameux thermostat, refermez la boite a eau et refaite l appoint d'eau. Vous pourrez rouler le temps de remplacer la pièce défectueuse.

    @+

    0
  • dadoo14 #3 30-05-2016 07:33:54

    bonjour
    oups j'ai oublie de dire que j'avais remplacé le calorstat et que le soucis était toujours présent..ca donne l'impression que l'eau ne circule pas ...j'ai du mal a comprendre
    le vase deborde avec ou sans bouchon j'ai aussi oublié de le dire ..

    merci d'avoir prit le temps de me repondre

    0
  • GLUCK #4 30-05-2016 08:06:14

    Bonjour,
    "  j'ai donc avec mon jet d'eau envoyé de l'eau direction radiateur de chauffage et l'eau circule mais alors pourquoi donc mes radiateurs sont froid "
    Ce n'est pas parce que tu as envoyé de l'eau en pression dans le radiateur de chauffage que le radiateur principal est concerné faut faire la même chose dans celui ci.
    Du moins j'espère que ce n'est pas encore un oublie de ta part sur ton post.
    A+

    0
  • dadoo14 #5 30-05-2016 09:56:35

    heu je ne pensais pas que c'etait important de faire aussi le principal etant donné que l'eau passe d'abord par le radiateur de chauffage ...
    bon je vais essayé tout a l'heure de voir si ça passe par le principal et je reviens informer du resultat !!
    merci

    0
  • dadoo14 #6 30-05-2016 10:02:19

    resultat
    le radiateur principal n'est pas bouché non plus l'eau circule normalement ...
    donc calorstat changé, pompe a eau verifié,les deux radiateurs ne sont pas bouchés et pourtant l'eau ne circule pas ...les durites sont froides les radiateurs aussi ...je coupe le moteur des qu'il arrive a 80 degres mais pourquoi ce foutu vase deborde et pourquoi l'eau ne circule pas ??
    je suis perdu là ...

    0
  • rody en 76 #7 30-05-2016 10:14:27
    Citation de Dan57100

    Citation de dadoo14
    bonjour a tous
    j'ai besoin de vos idées afin d'essayer de résoudre mon problème sur ma smart fortow 2000 essence
    je vous explique la situation,elle démarre et au bout d'une bonne dizaine de minutes mon vase d’expansion déborde avec le bouchon serre,cependant le radiateur de chauffage ainsi que celui a l’avant restent froids ?donc pas de chauffage ...
    j'ai démonté la pompe a eau voir si elle tournait bien et elle n'est pas dessertie,et a l'air en bon etat. j'ai pensé a un bouchon dans le circuit de refroidissement j'ai donc avec mon jet d'eau envoyé de l'eau direction radiateur de chauffage et l'eau circule mais alors pourquoi donc mes radiateurs sont froid alors que au tableau de bord la température monte bien ?je suis en panne d’idée même si l’idée d'un joint de culasse est probable elle n'explique pas vraiment les symptômes non ?
    merci d'avance a tous ceux qui prendront de leur temps pour me soumettre des idées.

    bonjour-888

    je vous explique la situation,elle démarre et au bout d'une bonne dizaine de minutes mon vase d’expansion déborde avec le bouchon serre
    C'est normal, le bouchon doit être équipé d'une soupape tarée. quand il y a trop de pression, la soupape s'ouvre et ça deborde

    Votre circuit ne se fait pas correctement probablement parce que le calorstat reste fermé alors qu'il devrait s'ouvrir a une certaine T°. de ce fait le liquide de refroidissement reste dans le bloc moteur sans passé par le radiateur et du coup. la T° monte, la pression aussi et hop.... ça déborde !

    Trouvez la boite a eau ou se trouve ce thermostat (calorstat), remplacez-le et tout rentrera dans l'ordre. mais surtout arrêtez de faire chauffer votre moteur dans cette situation au risque de flingué un joint de culasse !

    Autre solution de dépannage temporaire. retirez le fameux thermostat, refermez la boite a eau et refaite l appoint d'eau. Vous pourrez rouler le temps de remplacer la pièce défectueuse.

    @+

    boite a eau ? connait pas n importe quoi  :  vase d expension  oui
    on n apelle un chat un chat  !!!

    0
  • Dan57100 #8 30-05-2016 10:14:31
    Citation de dadoo14
    resultat
    le radiateur principal n'est pas bouché non plus l'eau circule normalement ...
    donc calorstat changé, pompe a eau verifié,les deux radiateurs ne sont pas bouchés et pourtant l'eau ne circule pas ...les durites sont froides les radiateurs aussi ...je coupe le moteur des qu'il arrive a 80 degres mais pourquoi ce foutu vase deborde et pourquoi l'eau ne circule pas ??
    je suis perdu là ...

    bonjour-888

    les durites sont froides les radiateurs aussi ...je coupe le moteur des qu'il arrive a 80 degres mais pourquoi ce foutu vase deborde et pourquoi l'eau ne circule pas ??

    -Soit la pompe est morte
    -Soit le calorstat n est pas bien monté (a l envers mais ça c est peu probable) A vérifier quand même
    -Soit calorstat défectueux malgré qu il soit neuf
    -soit mauvaise purge du circuit

    Et comme vous le dites, votre foutu vase déborde parce que ça ne circule pas dans le circuit tout simplement.

    Démontez le calorstat, refermez et refaite l appoint de niveau, faites tourner votre moteur et voyez ce qui se passe
    Sans le calorstat, normalement l eau devrait tourner en permanence dans le circuit donc vos durites et votre radiateur principal devraient chauffer un peu
    et vous saurez si ce n'est pas la pompe qui est réellement en cause.
    Et dans le cas de pompe H.S,  rien ne devrait chauffer comme avec la présence du calorstat

    dites nous le résultat de ces test

    @+

    0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous